Porte-drapeau de son pays, Buenos Aires est une ville cosmopolite qui fait rimer jeunesse et nostalgie. Avec plus de 12 millions d’habitants dans son agglomération, la capitale argentine est la ville la plus peuplée d’Argentine. Les amateurs de tango et d’architecture y trouveront leur compte, ainsi que les noctambules : Buenos Aires est reconnue pour son ambiance et ses nuits festives ! Qu’attendez-vous pour vous y envoler avec Bourse des Vols ?
Un vol pour Buenos Aires
Pour vous envoler vers Buenos Aires depuis Paris, il faudra compter en moyenne 878 € et près de 14h en vol direct avec Air France. De plus, vous avez la possibilité de partir dans la capitale tout au long de l’année. En effet, grâce à son climat idéal, elle se visite aussi bien en février qu’en juillet. Cette particularité fait de Buenos Aires une destination appréciée des touristes. La capitale argentine a accueilli 2 millions de visiteurs en 2018, parmi lesquels 67 200 Français. Sachez de plus que le coût de la vie à Buenos Aires est 43 % moins important qu’en France. Alors, foncez prendre vos billets : direction l’Argentine !
L’Europe en Amérique du Sud
Buenos Aires est marquée par les différents styles architecturaux présents en ville. Très influencée par la culture européenne, il suffit de passer d’un barrio à l’autre pour s’apercevoir de la diversité des façades. Pour voir des constructions gothiques et des haciendas espagnoles, partez à la découverte du barrio Belgrano. Rendez-vous ensuite dans le quartier chic de Palermo. Divisé en 3 parties, Alto Palermo, Palermo Chico et Palermo Viejo, vous retrouverez tous les endroits typiques qui font le charme de la capitale. Sans oublier le barrio haut en couleur de la Boca ainsi que le mystérieux quartier de San Telmo.
Buenos Aires, ville d’une incroyable richesse culturelle
La Plaza de Mayo est la place la plus réputée de la capitale. Véritable lieu de rassemblement lors des protestations dans la ville, les touristes et les habitants affluent sur cette place devenue historique quand l’Argentine a déclaré son indépendance en 1810. L’obélisque blanc, appelé Pirámide de Mayo, et situé au centre de la place, célèbre le premier anniversaire de cette indépendance envers l’Espagne. Enfin ne loupez pas le Musée du Bicentenaire qui retrace les deux derniers siècles de l’histoire du pays dans une galerie souterraine. Vous y verrez, entre autres, une robe de la mythique Eva Perón. Cette figure féminine possède un musée à son nom, le Musée Evita, qui vous expliquera l’importance de ses actes pour la reconnaissance des femmes en Argentine.
Buenos Aires est une ville aux multiples visages avec une constante. Les habitants se feront toujours un plaisir de s’arrêter pour discuter avec vous, vous orienter et pourquoi pas vous faire découvrir la partie intime de leur ville. N’hésitez pas à aller à leur rencontre !