Les services gratuits méconnus proposés par les aéroports et les compagnies aériennes

Vous ne le saviez surement pas mais bon nombre de services gratuits sont proposés par les aéroports et les compagnies aériennes. Alors, ne passez plus à côté et profitez de tous vos avantages !

Partez découvrir la ville durant votre escale !

De nombreux aéroports internationaux vous offrent la possibilité de visiter gratuitement les villes si vous êtes en transit. Les longues escales ne seront plus synonymes d’attente et d’ennui. Tout ce temps pourra désormais être consacré à la découverte de certaines métropoles. Une visite gratuite de Singapour vous sera ainsi proposée à  l’aéroport Changi. Pareil du côté de l’aéroport d’Istanbul et de l’aéroport de Doha. Autre exemple, si vous disposez de 2 heures de transit à l’aéroport International d’Incheon, vous pourrez profiter d’un circuit touristique. Un moyen rapide et efficace d’occuper son temps libre et de découvrir la ville et ses alentours. Les Temples Yonggungsa et Heungnyunsa sont situés près de l’aéroport. Vous pouvez les visiter en une heure ou deux à un prix abordable. Pour profiter de cette offre, sachez que chaque passager éligible à entrer en Corée du Sud est éligible à participer à ce circuit touristique. En revanche, l’immigration coréenne ne permet pas les entrées multiples lors d’un voyage en Corée du Sud.

Les services dont vous pouvez bénéficier à l’aéroport

Divers services sont en libre accès lors de votre passage à l’aéroport. Par exemple, dans certains aéroports, les passagers peuvent utiliser Skype gratuitement. De plus, des endroits de recueillement, du lieu de prière à la salle de méditation sont disponibles dans plusieurs terminaux du monde entier. N’oubliez également pas que vous pouvez toujours demander des étiquettes de bagage ou des autocollants pour les objets fragiles auprès des guichets d’enregistrement des compagnies aériennes. Enfin, les voyageurs à mobilité réduite disposeront d’une assistance spéciale dans de nombreux aéroports.

Une fois à bord, de nombreux services s’offrent encore à vous !

Chaque compagnie aérienne cherche à proposer à ses clients les fonctionnalités les plus utiles et originales pour convenir à leurs besoins. Par exemple, sachez que certaines compagnies (Alaska Airlines, US Airways, Lufthansa…) servent aux passagers des boissons alcoolisées gratuitement, la plupart du temps sur des lignes internationales. D’autre part, le personnel à bord de l’avion détient des médicaments, selon la réglementation de la compagnie aérienne. Ils sont gratuits et d’une grande utilité en cas de besoin. Bon à savoir, sur les vols long-courriers, Emirates propose des trousses de voyage gratuites comprenant articles de rasage, brosses à dents,  chaussettes et cartes à jouer.

Une fois ces informations prises en compte, faites-vous plaisir en profitant d’un voyage inoubliable.

À lire aussi
Comment s’occuper en vol ?
Septembre 2015
dans « Pendant mon vol »
Comment rentabiliser votre escale ?
Juillet 2016
dans « Pendant mon vol »