Brésil, suivez le rythme

Patrie du football et de la samba, le Brésil fait rêver avec son image de fête et ses plages de sable fin.

Pays des extrêmes et des contrastes, il regorge de richesses naturelles et économiques.
Aujourd’hui, le Brésil est l’un des pays les plus puissants du monde, l’un des plus vastes et des plus peuplés.

Êtes-vous prêt à explorer ses 8,5 millions de kilomètres carrés, depuis les profondeurs amazoniennes jusqu’aux côtes atlantiques ?

Voyager au Brésil, c’est se replonger dans une histoire marquée par la conquête des Amériques et la colonisation portugaise. Témoins de cette période, des édifices restent aujourd’hui visibles dans le cœur de nombreuses villes comme Ouro Preto, Olinda, Diamantina, Sao Luis do Maranhao, Goias ou Salvador de Bahia.

Le Brésil, c’est aussi des plages paradisiaques comme la légendaire plage de Copacabana, le sable clair et les eaux turquoises d’Ipanema, de Patacho, de Barreirinhas, la Baia do Sancho ou la Praia dos Golfinhos où l’on peut apercevoir des dauphins.

Sanctuaire vert de la planète, l’Amazonie est un véritable paradis naturel avec ses >paysages spectaculaires de montagnes, de hauts plateaux et de jungles.
Parmi les parcs nationaux les plus riches, celui du Pantanal abrite, entre autres, des jaguars, des loutres géantes, des toucans, des jabirus et des colibris.

En évoquant le Brésil, omettre la chaleur et la gentillesse de ses habitants serait un crime. Amoureux de fêtes, de bikinis ou d’aventure, ce pays aux mille couleurs est fait pour vous !

À lire aussi
Dansez avec Salvador de Bahia
Août 2015
dans « C'est dans l'air »