Chicago n’est pas qu’une ville de gratte-ciels. En effet, la Windy City regorge de sites qui valent le détour. Visite guidée d’une ville surprenante avec Bourse des Vols.
Comment se rendre à Chicago ?
En partant de l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle, il faudra patienter environ 8 heures avant d’atterrir à l’aéroport Chicago O’Hare. Le prix moyen d’un billet d’avion aller-retour est de 524 €. Très bien desservie, de nombreuses compagnies aériennes assurent une liaison directe entre les deux aéroports. Des départs depuis les principaux aéroports de province sont possibles, mais il faudra compter au moins une escale.
Chicago, une ville culturelle
Chicago est un centre culturel majeur des Etats-Unis. Pour les aficionados des musées, rendez-vous à l’Art Institute de Chicago. Il s’agit du deuxième plus grand musée d’art du pays avec une collection de 300 000 œuvres. Parmi les plus célèbres, on peut citer « Nighthawks » de Hopper ou « American Gothic » de G. Wood. Vous pourrez également visiter le Field Museum. Ce musée d’histoire naturelle retrace l’évolution de la terre sur plus de quatre millions d’années. A voir absolument, le squelette de Sue, le tyrex. Chicago est aussi une ville sportive. Moyennant une dizaine de dollars, vous pourrez assister à un match des Chicago Bulls. Pour les passionnés de baseball, allez soutenir les Chicago White Sox ou les Cubs. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus raffinée, jouez-la comme Al Calpone et filez au Green Mill écouter un concert de jazz. Pour le repas, optez pour le hotdog à la mode chicagoanne ou dirigez-vous vers les restaurants huppés de la ville qui ont eux aussi adopté la street food. Il n’est pas rare de déguster un sandwich italian beef, une pizza deep dish ou des donuts dans des restaurants gastronomiques.
Chicago, la nature dans la ville
Baptisée « City in a garden », Chicago recense pas moins de 570 parcs. Parmi les plus connus, on compte le Millenium Park, en plein cœur de Chicago et entouré de gratte-ciels. Idéal pour pique-niquer l’été et pour patiner l’hiver, ce parc propose tout au long de l’année des concerts et des activités familiales. Des œuvres de street art viendront agrémenter vos promenades. N’oubliez pas de passer devant the Cloud Gate. Adepte de la faune, rendez-vous au Lincoln Park Zoo. Ce parc, le plus grand de la ville, est composé d’un zoo regroupant environ 1 250 pensionnaires et d’une ferme où les enfants peuvent nourrir et caresser les animaux. Pour découvrir la ville autrement, enfourchez votre vélo et roulez le long du Chicago Lakefront Trail. Le long de ces 28 km, admirez les gratte-ciels, les parcs et les plages. Reposez-vous un instant sur l’une des plages du bord du lac, comme Montrose Beach. Enfin, profitez de la tranquillité du lieu ou allez faire du kayak ou du paddle.
La diversité de ses sites touristiques, la richesse de sa vie culturelle et ses espaces naturels font de Chicago une ville qui n’a rien à envier aux plus grandes métropoles américaines.