Envolez-vous à petit prix ! Atterrissez à Chicago pour vous rendre à la Nouvelle-Orléans !

Si la Nouvelle-Orléans vous a toujours fait rêver, nous avons une solution économique pour vous ! Une correspondance à Chicago ? Pourquoi ? On vous dit tout.

Envie de découvrir la Nouvelle-Orléans sans vous ruiner ? Bourse des vols vous propose une solution économique : faire une escale à Chicago ! On vous en dit plus.

Les aéroports de Chicago : O’Hare VS Midway

Principal aéroport de la ville de Chicago, l’aéroport Chicago O’Hare a accueilli en 2018 83 millions de passagers, ce qui en fait le 6e aéroport le plus fréquenté du monde, et le 3e des États-Unis. Il accueille des vols de tous les continents et propose des trajets sans escale vers 220 destinations, dont 150 aux États-Unis. C’est un parfait point d’entrée pour découvrir la patrie de l’oncle Sam !

Autre aéroport d’importance, celui de Chicago-Midway, qui accueille, en majorité, les vols domestiques.

Dans ce cas, où vaut-il mieux atterrir ?

  • Pour le passage de la sécurité ? Midway

De par sa fréquentation, l’attente avant le passage des contrôles peut-être longue à Chicago O’Hare. L’aéroport de Midway, plus petit, permet un passage plus rapide.

  • Pour la proximité avec le centre-ville ? Midway

L’aéroport Chicago O’Hare est situé à 27 km du Loop, alors que Midway n’est qu’à 17 km du centre historique de Chicago.

  • Pour la connexion avec la France ? O’Hare

Il n’existe aucun vol direct depuis la France pour l’aéroport de Midway, alors que plusieurs compagnies aériennes assurent une liaison sans escale vers l’aéroport international O’Hare.

Pourquoi faire une escale à Chicago ?

En choisissant de prendre deux vols distincts, un pour Chicago depuis Paris et un autre Chicago-Nouvelle Orléans, vous pouvez économiser jusqu’à 300 € sur votre billet d’avion aller-retour ! Et ce, grâce aux compagnies low cost long-courrier comme Norwegian ! Cette dernière va en effet ouvrir, dès le 1er mai 2020, une ligne Paris Roissy-Charles de Gaulle-Chicago-O’Hare, à partir de 169 € l’aller-simple.

Attention, les tarifs proposés sont susceptibles de modifications.

Que faire à la Nouvelle-Orléans ?

Découvrez le Quartier français, aussi appelé le Vieux Carré, avec ses balcons en fer forgé. A Garden District, vous tomberez sous le charme des façades victoriennes des maisons avant de partir faire une croisière sur le Mississippi à bord d’un bateau à aube. Les mélomanes pourront assister à une messe gospel ou à un concert de jazz sur Frenchmen Street. Pour faire la fête, rendez-vous sur Bourbon Street !

Si vous vous rendez à la Nouvelle-Orléans au mois de février, ne ratez pas le Carnaval de Mardi gras. Pendant plus d’un mois, ce ne sont que défilés et parades de chars, jeté d’objets divers à la foule (fausses pièces de monnaie, peluches, colliers), concerts et ripaille !

Prêt à découvrir la plus française des villes américaines ?

À lire aussi
Chicago, un paradis d'architecture
Avril 2016
dans « Les incontournables »