Envie de soleil ? C’est parti pour Hawaï

Hawaï, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses chemisettes à fleurs vous ont toujours fait rêver. Echappez-vous dans une des îles du plus bel archipel du monde.

Sur l’île d’Oahu, Honolulu et son quartier populaire Waikiki sont des incontournables d’Hawaï. Très fréquentée par les touristes, Honolulu a un faux air de Miami. Le zoo d’Honolulu et l’aquarium de Waikiki vous permettront de vous familiariser avec la faune locale, et d’admirer des poissons exotiques rares.

La résidence des derniers monarques hawaïens, le Ioali Palace, se visite après une balade sur le Waikiki Beach Walk. Le Waikiki Historical Trail vous fera faire le tour des lieux importants d’Honolulu. Faites un tour à bord d’un sous-marin, et n’oubliez pas de visiter le site historique de Pearl Harbor. Un peu plus loin, le Byoto-In, réplique d’un temple japonais, vous attend.

Les volcans en activité se visitent sur l’île de Big Island. Passez voir les paniolo, les cow-boys du coin, à Waimea, avant de prendre la Kohala Mountain Road jusqu’à Hawi. Paysages sublimes garantis à l’arrivée. Le chemin vers les chutes d’Akaka, lui, est constellé d’orchidées qui embaumeront votre randonnée.

Faites une promenade en kayak le long des côtes de Napali, à Kauai, et promenez-vous au milieu des cocotiers au Kapuaiwa Coconut Beach Park avant de visiter une authentique plantation de café à Molokai. A Maui, observez les baleines et la plus grosse vague du monde, qui peut atteindre jusqu’à vingt-cinq mètres de haut !

Apprenez à danser le hula avec une vahiné, un cocktail à la main, et oubliez tout dans un décor paradisiaque cher aux surfeurs.