Envie de soleil ? C’est parti pour un voyage à Hawaï

Vous souhaitez vous offrir des vacances de rêve ? Et pourquoi ne pas vous envoler vers Hawaï ? Le 50e État américain est la destination idéale pour en prendre plein les yeux et se détendre. Encore plus si vous partez hors saison. Prêt pour un voyage à Hawaï ?

Quel vol pour un voyage à Hawaï ?

A ce jour, il n’existe aucun vol direct au départ de Paris vers l’aéroport d’Honolulu. Il faut compter au moins une escale. En moyenne, le prix d’un billet d’avion aller-retour avec une escale entre Paris et Honolulu est de 1 106 €.

Hawaï, un paradis pour les sportifs…

Si vous aimez les randonnées, Hawaï sera une destination de premier choix ! Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux. Les plus téméraires pourront s’essayer au Kaulalau trail sur l’île de Kauai, l’une des 20 randonnées les plus dangereuses au monde. Quant aux  débutants, ils tenteront le Kalepa Ridge Trail (toujours sur l’île de Kauai). Comptez entre deux et trois heures avant de profiter d’une vue imprenable sur l’île. L’archipel d’Hawaï est également riche en volcans. Vous pourrez ainsi gravir le volcan Mauna Kea sur l’île d’Hawaii ou découvrir – de loin – le volcan Kilauea au Hawaï Volcanoes National Park. L’une des bouches éruptives de ce volcan est en éruption quasi continue depuis 1983. Sur l’île d’Oahu, grimpez jusqu’au sommet de ce cratère et profitez d’une vue à couper le souffle sur Honolulu, Waikiki et les montagnes. Vous préférez l’eau ? Initiez-vous au surf ! C’est une véritable institution à Hawaï, que les rois et les grands chefs pratiquaient lors de cérémonies. Les débutants se rendront sur la plage de Waikiki alors que les plus expérimentés profiteront des rouleaux du north shore d’Oahu. Immergez-vous ensuite dans l’océan Pacifique, à la découverte de la faune marine. Vous pourrez rencontrer des raies Manta, des tortues et des dauphins. Attention cependant, le snorkeling doit être encadré par un organisme spécialisé.

…Et pour les adeptes du farniente

L’archipel est doté de nombreuses plages sur lesquelles vous pourrez vous prélasser. Là encore, il y en aura pour tous les goûts. Des plus touristiques (Wakiki Beach à Oahu, Big Beach à Maui) aux moins fréquentées (Papohaku Beach Park à Molokai). Avec du sable blanc (White Sands Beach à Hawaï), du sable noir (Waianapanapa Black Sand Beach à Maui) ou du sable vert (Green Sand Beach à Hawaï). Le soir venu, admirez le coucher de soleil sur Sunset Beach (Oahu) avec un Mai-Tai. Durant votre séjour à Hawaï, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec l’esprit « aloha ». Si ce terme est le plus connu de la langue hawaïenne, il englobe plus de significations que le simple « bonjour » ou « au revoir ». « Aloha » signifie aussi amour, partage, joie et énergie. Plus qu’un mot, « aloha » est un style de vie qui vise à traiter les autres avec respect et amour.

Sortez votre plus belle chemise à fleurs, préparez votre déhanché pour le hula et envolez-vous vers ce petit paradis sur terre ! Vous ne bouderez pas votre plaisir pendant votre voyage à Hawaï.

À lire aussi
Top destinations où faire du surf
Juin 2018
dans « Les incontournables »