Les meilleures destinations pour les lunes de miel

Une lune de miel devant être à l’image de ses bénéficiaires, il existe de ce fait une multitude de façons et de lieux où effectuer ce séjour romantique. Notre top des meilleures destinations où passer sa lune de miel vous donnera des idées de lieux en Irlande, en Indonésie ou au Canada.

Les destinations traditionnelles :

Ile de Praslin, Seychelles

Tous les couples d’amoureux seront d’accord pour dire que les Seychelles sont l’une des destinations les plus prisées pour passer sa lune de miel. Son exotisme, sa beauté et son climat agréable en font un lieu idyllique et paradisiaque. Laissez-vous envoûter par l’île de Praslin, deuxième plus grande île des Seychelles. Une myriade d’activités vous y attend et vous ne saurez plus où donner de la tête entre la baignade avec masque et tuba, les activités aquatiques, les excursions en bateau ou les randonnées. Profitez de ce séjour en couple pour découvrir ce territoire sauvage, dont le point d’orgue est la Vallée de Mai, site classé à l’UNESCO. Considérée par beaucoup comme le Jardin d’Eden originel, cette forêt primitive est le lieu de pousse du coco de mer. L’île est également le lieu opportun pour se prélasser sur les plages de rêve que sont Anse Lazio, Anse Georgette ou Anse Boudin.

Bali, Indonésie

Faites plaisir à votre partenaire et emmenez-le (la) à Bali, l’une des plus petites îles de l’archipel d’Indonésie. La jungle luxuriante, les plages paradisiaques, les reliefs volcaniques ou les collines parsemées de rizières seront un véritable régal pour les yeux. Vous n’aurez pas une minute pour vous ennuyer dans ce haut lieu touristique, régulièrement classé parmi les plus beaux sites du monde. Son surnom d’ « île des dieux » n’est pas usurpé, avec ses paysages à couper le souffle qui vous permettront de vous échapper du réel pour plonger dans le rêve. Pendant votre séjour, l’effort le plus important que vous aurez à fournir sera de choisir de passer la journée sur la plage de sable blanc de Dreamland Beach ou de sable volcanique de Lovina beach. S’adonner au shopping, surfer à Uluwatu ou faire l’ascension du Mont Batur ne sont que quelques-unes des activités proposées.

Les destinations aventure :

Parc national Banff, Alberta, Canada

Vous souhaitez passer un voyage de noce hors des sentiers battus ? Le Parc national Banff en Alberta au Canada est fait pour vous ! La saison importe peu car vous trouverez toujours quelque-chose à faire. Le parc est une destination pour les couples d’aventuriers, ceux qui veulent s’éloigner du stress de la ville et faire de nouvelles expériences. Crée en 1885, le Parc national Banff est un lieu propice si vous recherchez des sensations fortes et véritables en pleine nature. Il est notamment apprécié des randonneurs pour la beauté de ses glaciers, de ses rivières ou de ses montages. Si vous avez de la chance, vous pourrez même observer les grizzlis, les cerfs ou les autres animaux sauvages en embarquant dans une cabine du Lake Louise Gondola. Grimpez ensuite dans un canoë pour explorer les eaux bleues profondes du lac Moraine, niché au pied des monts des Dix pics.

Route des Sept Lacs, Patagonie

Faites preuve de témérité et passez votre premier séjour en tant que couple marié sur la Route des Sept Lacs en Patagonie. Vous circulerez avec le plus grand plaisir sur cette route de près de 107 km à vélo, en voiture ou en deux-roues depuis qu’elle a été bétonnée. Rien n’est plus romantique que de traverser quelques-uns des plus beaux paysages d’Argentine entre San Martín de Los Andes et Villa La Angostura. Sommets enneigés, lacs ou chutes d’eau s’offriront à vos yeux ébahis. Le trajet vous prendra un ou plusieurs jours selon que vous décidiez d’explorer les lacs et leurs environs on non. La « Caminode los Siete Lagos » ou Route n°234 passe respectivement par les lacs Correntoso, Espejo, Escondido, Villarino, Falkner, Machónico et Lácar et traverse les parcs nationaux Nahuel Huapi et Lanin. Profitez d’une escale dans ces derniers pour découvrir leurs superbes sentiers de randonnée.

Les destinations auxquelles on ne pense pas :

Isla Holbox, Mexique

Vous ne trouverez pas cette destination chez votre voyagiste habituel ou sur les sites de voyage, car elle est connue des seuls initiés. L’île d’Isla Holbox dans le Yucatán ne s’étend que sur 55 km², pourtant elle a tout d’une grande. C’est le lieu parfait pour une lune de miel dans un endroit paisible et à l’écart du tourisme de masse. Située à seulement 2h30 de Cancun, elle ne pourrait pourtant pas être plus différente. Accompagné de votre compagnon (compagne), plongez dans ses eaux cristallines, explorez le territoire à votre rythme ou initiez-vous au kiteboard. Cette île sur laquelle circulent uniquement des voiturettes de golf, vous laissera une impression impérissable où vous pourrez vous ressourcer et forger vos premiers souvenirs de couple marié. Un site à ne pas manquer est le sanctuaire des oiseaux qui abrite près d’une centaine d’espèces.

Vallée de Viñales, Cuba

Vous serez surpris agréablement de découvrir à quel point la Vallée de Viñales à Cuba peut-être un lieu de séjour agréable pour les amoureux. Située dans la Province de Pinar del Río à près de 3h de route de La Havane, elle est classée paysage culturel par l’UNESCO. Prenez votre temps pour explorer la vallée avec ses champs de tabac, sa faune et sa flore riches et variées, ses mogotes ou butes de calcaire ou encore son réseau de plus de 10 000 grottes. Ce paysage agricole traditionnel cerné de montagne se découvre à vélo ou à cheval, idéalement sous l’égide d’un guide. Pour ce séjour de quelques jours, rien de tel qu’une casa particulare, un logement chez l’habitant, dans la petite ville de Viñales, reconnaissable à ses maisons aux couleurs vives et aux porches à colonnes. Faites connaissance avec cette destination méconnue où sont fabriqués les meilleurs cigares du monde.

Les destinations 5 étoiles :

Udaipur, Inde

Surnommé la « Venise de l’Inde », Udaipur est également l’une des villes les plus romantiques du Rajasthan. Grâce à ses différents palais à l’image du Taj Lake Palace ou du Fateh Prakash Palace, vous serez assurés de passer une lune de miel royale. Comble suprême du luxe, vos moindres désirs seront exaucés par le personnel aux petits soins. Héritages des anciens Maharajas, ces palais sont réputés pour leur luxe sans commune mesure. Poursuivez votre immersion romantique dans le monde de la démesure par une balade en bateau sur le lac Pichola, puis par une promenade dans une voiture ancienne, vestige du pouvoir des anciens rois indiens. Sortez ensuite un peu de votre bulle royale pour arpenter les ruelles étroites de la ville, vous rendre au City Palace, plus grand palais du Rajasthan ou faire du shopping dans les bazars.

Archipel de Bazaruto, Mozambique

Faites le choix d’un voyage de noce haut de gamme et gay friendly dans l’archipel de Bazaruto au Mozambique. Les couples seront comme dans poissons dans l’eau dans ce paysage de carte postale. Logés dans les lodges situés face à l’océan Indien, organisez un dîner romantique où vous serez seuls sur une plage de sable fin et blanc, avec des dunes, des eaux turquoise, un ciel bleu et des palmiers pour unique décor. L’archipel compte 5 îles Bazaruto, Magaruque, Santa Carolina, Bangue et Benguerra. C’est sur cette dernière que vous trouverez les hôtels de grand standing. Loin du brouhaha et de l’agitation des grandes villes, parcourrez ces îles dont une partie a été classée en parc national. Pendant votre séjour dans ce cadre enchanteur et exotique, adonnez-vous à la plongée, au snorkelling ou découvrez les environs à cheval dans une atmosphère sereine et apaisante.

Les destinations toutes proches :

Région viticole de la Moselle, Allemagne

Les jeux époux qui choisiront de passer leur lune de miel en Europe pourront se lancer à l’assaut de la région viticole de la Moselle grâce notamment à la piste cyclable allemande de la Moselle. Reliant Perl à Coblence, cette véloroute internationale longue de 243 km est un tronçon d’une route qui part de la France et traverse l’Allemagne avant d’atteindre le Luxembourg. A pied, à vélo, en bus, en train ou en bateau, diverses options s’offrent à vous pour sillonner la région dont l’histoire viticole remonte à 2 000 ans. Au grès de vos déambulations, arrêtez-vous dans les vignobles et prenez part à des séances de dégustation de vins du Riesling, qui comptent parmi les meilleurs vins blancs du monde. Vous pourrez faire un bond romantique et nostalgique dans le passé en logeant dans différents châteaux ou en prenant un repas dans l’une des auberges rustiques du parcours.

Wild Atlantic Way, Irlande

Pour une lune de de miel européenne dans un environnement sauvage, laissez-vous tenter par la Wild Atlantic Way. Aussi connue sous le nom de Côte Sauvage d’Irlande, cette route panoramique longe la côte ouest irlandaise sur environ 2 500 km. Vous n’aurez aucune crainte de perdre votre chemin car le parcours est soigneusement balisé. Au programme, balade en pleine nature, observation des baleines et des aurores boréales, plongée, kayak… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! La Wild Atlantic Way offre l’opportunité de découvrir l’histoire et la culture irlandaise de mille et une façons, romantique, sportive ou encore aventurière. Partez ainsi arpenter l’île de Skellig Michael, le plateau karstique du Burren ou les falaises maritimes de Slieve League Cliffs, quelques-uns des nombreux sites touristiques qui ponctuent la Wild Atlantic Way.

À lire aussi
Voyages à deux pour la Saint Valentin
Janvier 2018
dans « Voyager au bon moment »