Vol au Canada : visitez Ottawa, Montréal et Québec à prix mini

Faites de belles économies en réalisant un vol open jaw au départ de Paris, qui vous fera passer par Ottawa, Montréal et Québec, avant de retourner en France.

Le Canada est votre destination de rêve. Mais vous vous dites aussi que le pays n’est pas à la portée de toutes les bourses…que nenni ! Il existe des solutions pour découvrir un condensé du pays à la feuille d’érable et ce, sans avoir à s’endetter sur cinq générations. Bourse des Vols vous donne l’astuce pour un vol au Canada.

Vol pour le Canada : un vol open-jaw Paris-Ottawa-Québec-Paris

Le vol open-jaw, c’est LA solution à laquelle vous devez songer ! En résumé, acheter un billet open-jaw vous permet d’atterrir dans une ville donnée et de repartir d’une toute autre ville. Malin, n’est-ce pas ? Vous pouvez donc vous rendre à Ottawa et profiter des nombreux sites d’intérêts du lieu. Terminez votre séjour canadien à Québec et repartez en France, la tête remplie de souvenirs impérissables. Sur votre chemin, il serait dommage de rater Montréal, la fameuse Cité lumière. La ville peut en effet constituer une étape franchement intéressante pendant votre séjour, tant au niveau des visites que vous pouvez y faire qu’au coût de revient de cette escapade.

Aperçu du Canada anglophone à Ottawa

Située dans l’est de l’Ontario, Ottawa est la capitale du Canada. À la lisière de la province de Québec, le français et l’anglais sont les deux langues de la vie quotidienne de la ville. Visiter Ottawa, c’est découvrir un lieu au dynamisme certain, comme peut en témoigner, au cœur de la ville, le quartier de ByWard Market. C’est aussi savoir prendre le temps de se promener le long du canal Rideau et s’accorder une pause au Parc de Major’s Hill. Mais la pièce maîtresse de la ville est évidemment la Colline du Parlement. En prenant part à une visite guidée, vous pourrez monter dans la Tour de la Paix et avoir une vue imprenable sur la ville. Et pour les amoureux des grands espaces, une randonnée au Parc de la Gatineau, le poumon vert de l’Outaouais, est de mise. Imprégnez-vous des paysages majestueux que Mère Nature a à vous offrir.

Une incursion en train à Montréal

Avant de vous rendre à Québec City, passez faire un tour à Montréal. Dotée d’un splendide patrimoine, la ville fait partie des visites incontournables de la Belle Province. Son charmant vieux quartier, son impressionnante ville souterraine et sa poutine réconfortante vont sans aucun doute en séduire plus d’un. Pour s’y rendre, rien de plus simple : au départ d’Ottawa, prenez le train ou le bus. La première solution vous coûtera environ 30 $. Vous arriverez à Montréal en 2h et, à votre départ en direction de Québec, comptez 3h30 de trajet. En bus Greyhound, pour seulement 20 $ et 2h30 de votre temps, vous êtes aux portes de la ville aux cent clochers. À noter que si vous achetez vos billets sur Internet, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits et faire encore plus d’économies !

Vous l’aurez compris, le billet open-jaw est réellement le meilleur moyen de visiter l’Est du Canada sans vous ruiner. Seulement deux billets d’avions achetés, trois villes visitées et une case de plus à cocher dans votre bucket list ! Qu’attendez-vous pour prendre un vol pour le Canada ?

À lire aussi
Découvrir le Canada en 4 villes
Octobre 2021
dans « Les incontournables »
Montréal VS Ottawa
Janvier 2017
dans « Les incontournables »