Les 7 plus belles plages de la Martinique

Faites-vous plaisir avec un séjour en Martinique, île appréciée pour son ses magnifiques paysages, sa gastronomie savoureuse, mais surtout ses plages. Tour d'horizon des 7 plus belles.

Aah la Martinique… ! On s’y sent bien et on voudrait passer son temps à lézarder sur ses plages de cartes postales. C’est d’ailleurs ce que l’on vous propose dans cet article avec un top 7 des plus belles plages de l’île aux Fleurs, du nord au sud.

Se rendre en Martinique depuis la métropole

Au départ de Paris, atterrir à l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France vous coûtera en moyenne 582 € pour 8h45 de vol. Des départs de Bordeaux, Brest, Lyon, Marseille, Nantes, Nice ou encore Toulouse sont possibles. Votre voyage comprendra alors une voire deux escales.

1- La Plage Sinaï, Grand’Rivière

Située à la pointe nord de l’île, vous apprécierez de vous prélasser sur le sable noir de cette plage et de vous baigner dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes. À l’instar de Tom Hanks, cette plage, secrète, isolée et rythmée par le seul son des vagues, vous donnera l’impression d’être seul au monde.

2- La Brèche, Presqu’île de la Caravelle

La plage de la Brèche, à la sortie du village de Tartane, est une jolie anse de sable blond, protégée des vagues par une avancée rocheuse et du soleil par une végétation luxuriante. Ses eaux, calmes, sont propices à la baignade en toute sérénité.

3- La Grande Anse Nord, Le Carbet

La Grande Anse du Carbet est une véritable invitation à la détente. Son sable gris et ses cocotiers face à la mer des Caraïbes font bonne impression en arrivant et y admirer le coucher du soleil fera partie des meilleurs souvenirs de votre vie.

4- La Pointe Faula

Située au sud de la commune du Vauclin, la Pointe Faula est considérée comme « the place to be » par les kitesurfeurs et les kayakistes. Ses eaux translucides et chaudes, dans lesquelles vous aurez pied pendant un long moment, en font une plage familiale où petits et grands trouveront leur bonheur.

5- L’Anse Dufour, Les Anses d’Arlet

Située au fond d’une crique étroite, abritée du vent, elle dépeint un décor martiniquais authentique avec ses gommiers, ses maisons à toucher le sable et ses palmiers. Les amateurs de snorkeling se réjouiront de trouver une faune marine diversifiée.

6- L’Anse Désert, Sainte-Luce

Accédez à l’Anse Désert demande quelques efforts mais le jeu en vaut définitivement la chandelle. Superbe plage bordée de raisiniers bord-de-mer et de cocotiers, son sable doré tout comme son eau à la fois translucide et turquoise, vous accueilleront à bras ouverts pour un moment privilégié avec la nature.

7- La Grande Anse des Salines, Sainte-Anne

Sable blanc fin, eaux turquoise, cocotiers penchés sur l’eau et vue sur le Rocher du Diamant…comptant parmi les plages les plus célèbres de l’île, la Grande Anse des Salines correspond totalement à l’idée que l’on se fait d’une plage paradisiaque. Hautement fréquentée toute l’année, on ne peut que vous conseiller de vous y rendre tôt le matin pour profiter d’un bain en toute tranquillité.

En Martinique, vous découvrirez 50 nuances de sables et de multiples occasions de vous laisser aller à la relaxation la plus totale.

À lire aussi
Parenthèse estivale à la Martinique
Mai 2019
dans « Les incontournables »
Les DOM-TOM, le dépaysement français
Mai 2020
dans « Les incontournables »