Le Kerala, à la découverte des traditions en Inde

Envolez-vous vers le Kerala, l’une des destinations les plus appréciées des visiteurs en Inde. Ses paysages côtiers et ses plages paradisiaques comme Alappuzha Beach feront votre bonheur.

Située dans l’extrême sud-est, le Kerala est l’une des provinces les plus avancées du pays, tant sur le plan médical que de l’éducation. Les femmes y sont ainsi parmi les plus instruites et socialement avancées d’Inde. La richesse de cet ancien centre commercial des épices provient également de son cosmopolitisme, résultat de l’influence d’anciens marchands grecs, arabes, français ou encore britanniques.

Pour une pause culturelle, rien ne vaut un spectacle de danse traditionnelle, où les artistes vous éblouiront par la beauté de leurs costumes et de leur maquillage. Si l’occasion se présente, ne manquez pas d’assister à l’une des nombreuses festivités du Kerala, à l’image d’Arattupuzha Pooram, l’un des festivals les plus importants et grandioses du Kerala.

Profitez de votre présence dans la province pour vous initier à l’Ayurveda, une pratique médicale ancestrale vieille de plusieurs milliers d’années, mêlant soin du corps et de l’esprit avec divers massages. Faites ensuite une croisière à bord d’un kettuvallam, un ancien bateau de transport de marchandise aménagé pour l’habitat et la circulation des visiteurs.

Plusieurs villes valent aussi le détour notamment Thiruvananthapuram, capitale du Kerala et son temple Sree Padmanabhaswamy ou la ville cosmopolite de Kochi. Visitez aussi la capitale culturelle de Thrissur ou l’ancienne ville portuaire d’Alappuzha.

Le Kerala compte de nombreux sanctuaires de vie sauvage. Laissez-vous prendre au jeu et plongez au cœur d’une province sauvage qui vit au rythme de ses traditions

À lire aussi
L'Inde des Maharadjas
Février 2016
dans « Les incontournables »
A faire à New Delhi
Juillet 2016
dans « Les incontournables »