La Corse en 10 incontournables

L'heure est venue de faire connaissance avec la Corse ! L'île de Beauté s'offre à vous en 10 incontournables, activités à faire et sites à découvrir. Suivez le guide !

Direction la Corse ! Aussi appelée l’Île de beauté, elle porte bien son nom. La Corse séduit avec ses fabuleux paysages naturels et sa forte culture. Impossible de s’ennuyer sur cette île qui compte énormément de sites touristiques à voir et d’activités à faire. Pour vous aider à préparer votre séjour, découvrez nos 10 incontournables en Corse.

Plongée aux Îles Lavezzi

Plongez au cœur des Îles Lavezzi, un remarquable archipel paradisiaque à ne surtout pas rater. Vous y observerez y une exceptionnelle vie sous-marine, avec de nombreux poissons dont le célèbre mérou, dans un cadre des plus agréables.

La gastronomie corse

La Corse possède une riche gastronomie locale. Vous pourrez goûter à la célèbre charcuterie corse avec le figatellu, aux fromages locaux comme le brocciu, à la pâtisserie traditionnelle de l’île telle que les canistrelli (gâteaux secs parfumés). Les spécialités corses étant légion, le plus dur sera de choisir.

Les Aiguilles de Bavella

Rendez-vous aux Aiguilles de Bavella pour un dépaysement assuré. Vous pourrez ainsi faire de la randonnée dans un site montagneux grandiose au relief singulier, et également bénéficier d’un panorama exceptionnel.

Le désert des Agriates

Amoureux de la nature sauvage, partez explorer le désert des Agriates protégé par le conservatoire du littoral et situé en Haute Corse. Entre mer et montagne, vous vous retrouverez au cœur de 15 000 hectares de fabuleux paysages.

La Citadelle de Calvi

La Citadelle de Calvi est un incontournable d’une immense richesse historique. Découvrez le décor où est né Christophe Colomb. Vous aurez aussi une vue imprenable sur la ville et vous pourrez même apercevoir la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et l’Oratoire Saint-Antoine.

Les Calanques de Piana

Partez explorer un superbe site naturel incontournable de la Corse et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Calanques de Piana ! S’y trouve un paysage exceptionnel constitué de falaises de couleur rouge entourées d’une eau cristalline.

La Réserve naturelle de Scandola

Allez à la découverte de la Réserve naturelle de Scandola, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve, à la fois terrestre et marine, vous permettra de découvrir une faune et une flore protégées, d’une beauté à couper le souffle.

Les falaises de Bonifacio

La ville de Bonifacio est en partie célèbre pour ses incroyables falaises de calcaire blanc. Vous aurez ainsi une vue panoramique au sommet de ses hautes falaises, sur la ville et la Méditerranée.

Le Cap Corse

Le Cap Corse est souvent appelé « l’île dans l’île » et représente bien l’Île de Beauté. Découvrez-y ses nombreux villages typiques corses comme Erbalunga et Sisco, ses belles plages ou encore son vin, réputé.

Les Îles Sanguinaires

Allez à Ajaccio pour profiter d’agréables paysages maritimes. Vous pourrez contempler entre autres l’incontournable archipel des Sanguinaires qui se trouve à l’entrée du Golfe d’Ajaccio. Les 4 splendides îlots de l’archipel corse sont une merveille pour les yeux.

Profitez de votre voyage en Corse avec ces 10 incontournables !

À lire aussi
La Corse, découvrir l’île de Beauté en 6 villes
Mai 2020
dans « Les incontournables »
Top des plages corse
Juillet 2015
dans « Les incontournables »