La France d’Outre-mer possède des territoires tous plus dépaysants et fabuleux les uns que les autres. De la Guadeloupe à la Réunion, en passant par Saint-Martin, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et beaucoup d’autres encore, partez à la découverte des Antilles ! Bourse des Vols vous propose de voyager dans les DOM-TOM.
La Guadeloupe
Aux Caraïbes, la Guadeloupe vous impressionnera avec son parc national, la Grande Soufrière ou encore les Chutes du Carbet. Vous pourrez accéder à l’aéroport de Pointe-à-Pitre en 8h50 depuis Paris.
La Martinique
Au cœur des Caraïbes, partez en Martinique faire une randonnée à la Montagne Pelée, flânez au Jardin de Balata et admirez les tortues sauvages à la plage de l’Anse Dufour. Pour atterrir à l’aéroport de Fort-de-France depuis Paris, vous mettrez 9h environ.
La Guyane
Sur la côte nord-ouest de l’Amérique du Sud, découvrez la Guyane avec la place des Palmistes et le Fort Cépérou à Cayenne. Ne manquez pas non plus de profiter de sa nature si dense et luxuriante, notamment avec la Réserve naturelle du marais de Kaw. Décollez depuis Paris vers l’aéroport de Cayenne en 9h05.
La Réunion
Sur l’île de la Réunion, vous pourrez observer une nature splendide au milieu de l’Océan Indien. Le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le Piton Maïdo, mais aussi le Cirque de Mafate ou la plage de l’Hermitage, sont autant de lieux qui vous éblouiront. Atterrissez à l’aéroport de Saint-Denis en 11h au départ de Paris.
Saint-Pierre et Miquelon
Cet archipel français au large de l’Amérique du Nord comprend les îles Saint-Pierre et Miquelon-Langlade. Explorez l’île aux marins, visitez le Musée de l’Arche et observez les oiseaux dans la Vallée des 7 étangs. Voyagez jusqu’à l’aéroport de Saint-Pierre en 5h depuis Paris.
Mayotte
Cet archipel de l’Océan Indien vous dépaysera avec son lac Dziani, son Mont Choungui, et son îlot de sable blanc. N’oubliez pas non plus la superbe plage de N’Gouja. Pour rejoindre l’aéroport de Dzaoudzi, décollez depuis Paris avec un vol direct de 9h45.
Saint-Martin
Faites le choix de voyager dans les DOM-TOM à Saint-Martin, un paradis au milieu de la mer des Caraïbes. Parcourez le parc Loterie Farm, admirez l’Îlet de Pinel et flânez sur l’île Tintamarre. Vous pouvez rejoindre l’aéroport de Saint-Martin en 9h25 depuis Paris.
Wallis et Futuna
Aux îles de Wallis et Futuna, au beau milieu de l’Océan Pacifique, vous pourrez profiter des sites archéologiques de Talietumu et de Tonga Toto, monter au sommet du Mont Lulu Fakahega et plonger dans l’eau salée du lac de cratère Lalolalo. Arrivez à l’aéroport de Wallis en 23h35 de vol depuis Paris, sans prendre en compte les escales.
La Polynésie française
Que ce soit avec la plage de Matira à Bora-Bora ou le Parc Paofai à Papeete, la Polynésie française saura vous éblouir avec ses kilomètres de sable fin, une eau d’un bleu transparent et une nature paradisiaque. L’aéroport de Papeete est accessible en 19h40 depuis Paris, sans compter le temps d’escale qui diffère en fonction de chaque vol.
La Nouvelle-Calédonie
Bénéficiez d’un cadre exceptionnel en Nouvelle-Calédonie avec l’île de Lifou, l’île des Pins ou encore le parc provincial de la Rivière Bleue. Envolez-vous vers l’aéroport de Nouméa pour une durée de vol de 21h20, temps d’escale non inclus.
Vous aussi, vous allez faire le choix de voyager dans les DOM-TOM ?
Bon à savoir
A compter du 12 juin 2020, Air Caraïbes et French bee vont reprendre leurs activités long-courrier au départ de l’aéroport Paris Roissy-Charles-de-Gaulle en attendant la réouverture de l’aéroport d’Orly. Les Antilles, la Guyane, Saint-Martin et La Réunion seront les premières destinations desservies. Pour information, ces compagnies aériennes proposent des tarifs réservés aux étudiants avec 2 bagages en soute.