L’île de Beauté comme on la surnomme, est connue pour ses plages de sable blanc et ses montagnes escarpées. La Corse, île idyllique avec sa nature sauvage et préservée, offre de nombreux sites naturels à couper le souffle. Bourse des Vols a concocté pour vous une liste des 10 plus beaux sites naturels de Corse à visiter de toute urgence pour ceux qui cherchent à se détendre, explorer la nature et découvrir une culture fascinante.
Les Calanques de Piana
Parmi les merveilles de la Corse, on trouve bien évidemment les Calanques de Piana situées à mi-chemin entre Ajaccio et Carvi. Ses roches spectaculaires de couleur rouge, orange et rose, situées sur la côte ouest ont été sculptées par l’érosion il y a des millions d’années. Elles offrent des vues incroyables sur la mer et les montagnes environnantes.
Les Aiguilles de Bavella
Les Aiguilles de Bavella, chaîne de montagnes située en plein cœur du Parc Régional Naturel de Corse, offrent des paysages à couper le souffle. Les pics rocheux, les cascades et les vues panoramiques sur la vallée sont incroyables. Cet endroit protégé vous fera découvrir la faune et la flore corse. Alors si vous souhaitez prendre une bonne bouffée d’air frais, ce site naturel ne vous décevra pas.
Le lac de Creno
Le lac de Creno est l’unique lac glaciaire de l’île de Beauté. Ce site naturel est situé dans le centre de la Corse. Entouré de forêts de pins, il offre un cadre paisible et une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Se trouvant à plus de 1 300 m d’altitude dans le massif du Monte Rotondo, c’est un spot idéal pour faire une randonnée.
La Réserve naturelle de Scandola
La Réserve naturelle de Scandola est un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, situé sur la côte ouest de la Corse. Célèbre pour ses falaises de granit rouge d’origine volcanique et ses eaux cristallines, cette réserve marine et terrestre abrite une grande variété de faune et de flore. C’est un lieu incontournable pour celui ou celle qui souhaite effectuer une promenade en bateau.
La plage de Palombaggia
La plage de Palombaggia est considérée comme l’une des plus belles plages de Corse, avec ses eaux turquoise et son sable blanc. Entourée de collines verdoyantes, elle offre un cadre paradisiaque. Vous apprécierez sa facilité d’accès et ses nombreux restaurants. Pour les amateurs de sports nautiques, vous trouverez un club de plongée et des locations de jet ski ainsi que de pédalos.
Les Cascades de Purcaraccia
Les Cascades de Purcaraccia sont une série de cascades datant de plusieurs millions d’années, situées dans le massif de Bavella. Elles offrent des piscines naturelles cristallines et des paysages incroyables. Pour les adeptes de la randonnée et du canyoning, les Cascades de Purcaraccia vous permettront d’expérimenter un nouveau terrain.
Les falaises de Bonifacio
Véritable joyau de la Corse, les falaises de Bonifacio, composées de calcaire blanc, sont situées dans le sud de la Corse. Elles offrent des vues spectaculaires sur la mer et la ville de Bonifacio, ainsi que sur les eaux limpides de l’île. En plus de contempler des oiseaux présents seulement sur l’île comme la sittelle Corse, vous pourrez aussi profiter d’une vue panoramique sur la Méditerranée, les Bouches de Bonifacio, la Sardaigne et la ville haute.
Les îles Lavezzi
Les îles Lavezzi sont un archipel d’une vingtaine de petites îles situées au large de la côte sud de la Corse. Elles offrent des plages somptueuses de sable blanc et des eaux cristallines, ainsi que des rochers de granit rose remarquables. C’est un lieu idéal pour partir en escapade.