Les îles en Corée du Sud : découvrir les merveilles insulaires de l’Asie de l’Est

La Corée du Sud, ce n’est pas seulement des immeubles modernes et des artistes de musique Kpop. C’est aussi un concentré de paysages incroyables. Un des joyaux de ce paysage est bien entendu les îles de la Corée du Sud. Bourse des vols vous emmène à la découverte de ces trésors insulaires.

Île de Jeju

Jeju-do est une île volcanique, abritant le volcan Hallasan, le plus haut sommet du pays. C’est l’île idéale si vous cherchez un lieu où faire de la randonnée. Les spots conseillés sont le pic volcanique de Seongsan Ilchulbong et le sommet du volcan Hallasan. Vous pourrez également admirer les merveilles de l’île, telles que les Chutes de Cheonjeyeon ou les Cascades de Jeongbang. Visitez les plantations de thé de Jeju, la plus réputée de Corée du Sud, et observez les Haenyeo, les femmes pêcheuses, sont aussi des attractions populaires de l’île. Tout le monde connaît cette île en Corée du Sud et pourra vous en parler.

Île de Muuido

Situées au large de la côte d’Incheon dans la Mer Jaune, loin du tumulte de la ville, la petite île mais charmante de Muuido abrite un petit village de pêcheurs. L’île de Muuido est connue pour être calme en raison de sa faible affluence touristique. Vous pouvez aussi louer un bungalow sur la plage de Hanagae et faire des randonnées. De plus, l’île possède des restaurants où vous pourrez manger des nouilles aux fruits de mer.

L’île historique de Ganghwa

Ganghwa est une destination très populaire auprès des Sud-Coréens. L’île possède de nombreux sites historiques à découvrir comme son site de dolmens datant de plusieurs milliers d’années, sa Forteresse Gwangseongbo et son Autel Chamseongdan situé au sommet du Mont Manisan. L’île abrite également le Ganghwa Peace Observatory, d’où vous pouvez apercevoir la Corée du Nord. Par ailleurs, si vous souhaitez vous baigner, la Plage Dongmak est idéale. Le petit plus, c’est aussi un super spot où observer le coucher du soleil.

Île de Ulleungdo

Appelée aussi île mystérieuse, Ulleungdo est réputée pour ses eaux turquoise et ses grandes montagnes dont la plus haute est Seonginbong. Un sentier balisé a été aménagé tout le long de l’île pour la traverser lors d’une randonnée. Représentant une importante zone de pêche du pays, l’île de Ulleungdo regorge de restaurants où déguster des fruits de mer frais.

Île de Geoje

L’île de Geoje, deuxième plus grande île en Corée du Sud, est située dans le sud-est du pays. Entre mer et montagne, Geoje offre la possibilité de se baigner dans la plage de Hakdong Mongdol. L’île est aussi célèbre pour son Windy Hill, un moulin à vent, également lieu de tournage de nombreuses séries coréennes. Par ailleurs, l’île abrite de nombreux sites naturels comme le Geoje Maengjongjuk Theme Park, parc dédié au bambou. Vous pourrez visiter plusieurs sites touristiques présents sur l’île comme la grotte Shipjagul et l’ancien camp de prisonniers de guerre, Pow Camp. Pour une vue imprenable sur l’île, rendez-vous à l’Observatoire de Sinseondae. Enfin, ne partez pas sans avoir goûté la spécialité locale de Chungmu-gimbap, du riz entouré d’algues.

Îles de Banwold et de Bakji, les îles violettes

Si vous voulez voir la vie en rose ou plutôt en violet, faites un tour sur les îles de Banwold et de Bakji. Les Purples Island ont été entièrement repeintes en violet afin d’attirer les voyageurs et d’en faire des attractions touristiques. Désormais, c’est tout le mobilier urbain qui est violet. Encore plus amusant, les habitants s’y sont aussi mis en cultivant de la lavande, des légumes violets (chou-rave et betteraves) et en s’habillant de cette même couleur. Quand vous vous rendrez sur place, préparez vos smartphones et réalisez vos plus beaux posts instagram.

Vous n’avez plus un instant à perdre, direction les îles en Corée du Sud !