Une nature omniprésente au romantisme sauvage, une hospitalité qui n’est plus à démontrer et de charmants villages traditionnels… c’est la promesse de simplicité que vous fait l’Irlande. Éloignez-vous du tumulte des voyages touristiques et prenez le temps de respirer en ces terres de légendes vivifiantes. Prêt à enfin prendre de vraies vacances et à visiter l’Irlande ?
Avant votre départ, pensez à consulter les conditions d’entrée et mesures sanitaires en place sur le site du Ministère des Affaires Étrangères.
Un vol pour l’Irlande
Il existe 3 principaux aéroports internationaux en Irlande : l’aéroport international de Dublin (à 10 km de Dublin), l’aéroport de Kerry-Farranfore (à environ 13 km au nord de Tralee), et l’aéroport de Cork (à 9 km de Cork). Les autres aéroports internationaux en Irlande sont ceux de Belfast, Knock, Shannon et Donegal. Un billet d’avion Paris-Dublin aller-retour revient à 110 € en moyenne. Les compagnies aériennes low-cost qui desservent l’Irlande sont Transavia, Ryanair, Wizz Air ou encore Easyjet. Concernant les compagnies régulières, Aer Lingus, KLM ou encore Air France vous transporteront en Irlande.
Un littoral à couper le souffle
De vastes plaines qui se terminent sur des falaises, morcelées par la mer. Un cheptel de moutons ici et là pour seuls habitants du lieu et un calme silencieux brisé par les vagues qui s’écrasent sur les rochers…pas de doute, vous êtes bien en Irlande et que vous soyez à Killarney, Galway ou Mullaghmore, la question reste de savoir si ce paysage reposant vous suit partout ou si c’est vous qui le suivez.
Des sites classés impressionnants
L’Irlande compte deux sites naturels classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Brú na Bóinne, situé dans le méandre de la Boyne est célèbre pour ses trois gigantesques monticules abritant des chambres funéraires préhistoriques. S’y rendre pour voir le soleil se lever fait partie de ces expériences inoubliables que vous raconterez avec plaisir à votre progéniture. Le deuxième site est l’île Skellig Michael (ou Sceilg Mhichíl). Abritant des vestiges monastiques, vous serez en admiration devant le travail de ces hommes courageux qui ont tout fait de leurs propres mains, de leur habitat aux 618 marches qui mènent au sommet de l’île.
Une identité culturelle forte
Visiter l’irlande, c’est faire un grand voyage en terres celtiques. Et comme toute nation celtique digne de ce nom, l’Irlande veille avec la plus grande attention à conserver sa singularité. Sites mégalithiques, hymne national chanté en gaélique, légendes et contes emplis de farfadets, de sirènes et de cavaliers sans tête feront votre bonheur tout au long de votre séjour.
Visiter l’Irlande et sa convivialité sans égale
Les Irlandais sont chaleureux et accueillants, il n’y a aucun doute là-dessus. En témoignent les irish pubs, aux antipodes de nos bars et cafés français. Dans une atmosphère boisée parsemée d’objets anciens, l’heure est à la détente et à la camaraderie. Que ce soit pour assister à un concert ou pour regarder un match de rugby, la pinte de bière est de mise, accompagnée d’un fish and chips. Vous ne pouvez que ressortir charmé de cette expérience.
On inspire, on expire et on part se reconnecter à soi-même le temps d’un voyage. Qu’attendez-vous pour aller visiter l’Irlande ?