Objectif Sydney : Étape 2 au Vietnam

Après diverses péripéties, Maxime et Anissa ont quitté la Chine pour finalement arriver au Vietnam. Suivez la deuxième saison de leurs aventures en Asie dans notre série Objectif Sydney.

Sommaire

Épisode 1 : La descente du dragon
Épisode 2 : Après l’effort, le réconfort
Épisode 3 : Les rizières en terrasse de Ta Van

Épisode 1 : La descente du dragon

Maxime et Anissa découvrent le pays pendant le Nouvel An vietnamien puis partent visiter l’Ile aux singes dans ce premier épisode au Vietnam. Petit plongeon dans la baie de Halong, qui se traduit par la « descente du dragon ».

Bon à savoir :

Nouvel An vietnamien : Le Tet Nguyên Dán est la plus importante fête du Vietnam. Elle marque la fin d’une année lunaire, symbolise le renouveau et signifie l’arrivée du printemps. Les Vietnamiens profitent des jours fériés pour se rassembler en famille et commémorer les ancêtres sur des autels. Le Tet est l’occasion de célébrations et de préparations particulières dans une ambiance fleurie.

Ile aux singes : L’île de Cat Ba (Monkey island) est réputée pour ses singes vivant en liberté. Ce sont des animaux sauvages, donc agressifs, qui peuvent avoir des comportements imprévisibles envers les visiteurs. Soyez prudents et respectueux. L’île est uniquement accessible par bateau ou ferry. Les plages font le bonheur des touristes. Et des singes.

A lire aussi : A la découverte de la baie de Halong

Épisode 2 : Après l’effort, le réconfort

Découvrez le parcours à vélo de Maxime et Anissa dans la province de Nghia Lo, jusqu’à leur arrivée à Lao Cai.

Bon à savoir :

A scooter au Vietnam : Les deux roues : moyen de transport privilégié des Vietnamiens qui en apprécient sa facilité. Pour louer un scooter ou une moto, les touristes français doivent obligatoirement présenter un permis de conduire international accompagné de leur permis français. La prudence est de mise car les conducteurs vietnamiens ne respectent pas toujours les règles de conduite.

A la découverte des ethnies de Nghia Lo : Plusieurs ethnies habitent Nghia Lo, parmi lesquelles les Thais. Vous pourrez apprécier leurs villages en traversant les plantations de riz et de thé. Très chaleureux, les habitants savent accueillir les voyageurs, souvent autour d’un bon repas.

A lire aussi : Préparer son voyage au Vietnam

Épisode 3 : Les rizières en terrasse de Ta Van

Ce troisième et dernier épisode suit Maxime et Anissa dans le village de Ta Van au sud de Sapa. Regardez-les ensuite découvrir l’histoire de Dien Bien Phu.

Bon à savoir :

Les rizières en terrasse : Les différentes ethnies (Hmong, Giay…) qui peuplent la région vivent majoritairement de la riziculture. La culture du riz en terrasse leur permet de dompter un relief hostile et de faciliter l’irrigation. Ta Van est également un excellent point de départ pour explorer les environs lors d’une randonnée et profiter d’un paysage à couper le souffle.

Dien bien Phu : En langue thai, la ville est plus connue sous le nom de « Muong Tenh », « muong » pour lieu, pays ou ville et « tenh » pour le ciel. Elle est principalement connue pour avoir été le lieu de la bataille de Dien bien Phu qui opposa les troupes françaises à celle du Viêt Minh. Parmi les sites à visiter : les bunkers, les tranchées, le musée, le cimetière militaire, etc.

A lire aussi : Que faire dans les rizières Sapa

Le Vietnam vous a donné envie de partir en Asie ? Préparez vos valises car le voyage de Maxime et Anissa dans Objectif Sydney : Étape 3 au Laos promet un périple fait d’imprévus et d’aventures…

À lire aussi
Objectif Sydney
Février 2018
dans « Mes coups de coeur »