A la recherche d’un endroit où l’on peut vivre au passé comme au présent ? Essayez un vol pour Faro au Portugal, vous ne serez pas déçu. Partez à la découverte de cette ville portugaise qui mélange modernité et traditions. Suivez le guide de Bourse des Vols qui vous explique que voir et que faire à Faro.
1 – Découvrir la Quinta do Lago
Ce complexe de golf situé à Almancil dans le district de Faro, accueille l’un des tournois les plus prisés de la région, l’Open du Portugal. Son immense espace vert constitue une merveille naturelle unique à contempler. Autour du complexe se dressent plusieurs complexes hôteliers de luxe et des restaurants étoilés. Admirez la splendeur de la nature en vous reposant sur la plage du complexe.
2 – Partir en randonnée dans la Vallée des Loups
Toujours dans la région côtière de l’Algarve, découvrez la vallée des loups, un immense jardin verdoyant où vous pourrez faire une randonnée en longeant ses magnifiques côtes. Le centre commercial de la vallée des loups comprend plusieurs boutiques et des restaurants où vous dégusterez de la Cataplana, un plat à base de fruits de mer et de légumes.
3 – Se perdre dans la Ria Formosa
L’immanquable, c’est bien la Ria Formosa ! Ce parc naturel représente le site touristique le plus visité de Faro et de la région de l’Algarve. Constituée de lagunes côtières et de petites îles, elle offre de nombreuses activités aquatiques. Entre randonnée, bains et croisières, vous prendrez du plaisir dans ce paradis à ciel ouvert.
4 – Pénétrer dans la Cathédrale de Faro
La Cathédrale de Faro est un édifice religieux datant du XIIIème siècle. Bâtie à l’emplacement d’une ancienne mosquée mauresque, cette église reconstruite à plusieurs reprises représente un foyer d’histoire et de culture.
5 – Se balader dans le Château de Silves
Construit par les Maures entre le VIIIème et le Xème siècle, ce château au style mauresque est constitué d’une enceinte crénelée en grès rouges. Sur les lieux vous pourrez observer les vestiges de l’occupation mauresque.
6 – Visiter le Musée municipal de Faro
Outre son paysage verdoyant et ses belles plages, la ville est aussi riche d’histoires et de cultures. Rendez-vous au Musée municipal de Faro pour découvrir cette richesse culturelle et historique. Situé sur le site de l’ancien Nossa Senhora de Assunção, le musée présente une collection d’œuvres d’arts et de vestiges archéologiques datant de la préhistoire à l’époque musulmane.
7 – Explorer Tavira Island
Située au sud de la ville de Tavira et à 28 km du centre ville de Faro, l’île de Tavira fait partie du Parc naturel de Ria Formosa. A bord d’un bateau pour une croisière sur la lagune, vous pourrez admirer ses maisons empreintes du style mauresque et sa splendide verdure. Une baignade à la plage de l’île de Tavira, très populaire pour son camping et ses bars, vous donnera envie de retourner à Faro.
Rendez-vous au Portugal pour vivre au rythme d’une nature à couper le souffle. Vous savez désormais que faire à Faro !