Quelles compagnies offrent les meilleurs services à bord ?

Les vacances commencent dès la montée dans l’avion. Des repas au confort en passant par les divertissements, les compagnies aériennes proposent divers services à bord pour rendre le voyage plaisant. Tour d’horizon des compagnies aériennes chez lesquelles vous serez traité comme un roi !

Emirates

D’après la Skytrax, Emirates est la quatrième compagnie en 2017 à offrir les meilleurs services. Les passagers bénéficient du Wi-Fi gratuit (20 Mo), de films récents, d’émissions télévisées, des chaînes de radio, du sport en direct et des podcasts. Dans plusieurs langues. Ses sièges sont espacés et ergonomiques, chacun dispose de couvertures en polaire et les passagers se voient proposer des menus inspirés de la culture de la destination dans laquelle ils se rendent.

Qatar Airways

Qatar Airways est devant Emirates pour la qualité des services proposés. La flotte de Qatar Airways est l’une des plus modernes au monde (moyenne d’âge des avions : 5,7 ans). Ses sièges sont spacieux et chaque passager dispose d’un kit complet de voyage avec masque, chaussettes, kit dentaire, bouchons d’oreille et un baume à lèvres. Large choix de divertissements grâce à son système Oryx One : films, musiques, jeux, programmes télévisés, etc. La compagnie accueille ses clients avec une serviette rafraichissante et forme ses équipes à une écoute et une disponibilité totale.

Singapore Airlines

Singapore Airlines est une étoile montante dans l’aérien. En Première Classe, les voyageurs auront l’impression d’être à l’hôtel. Fauteuils larges (90 cm), recouverts de cuir et d’acajou et convertibles en lits, trousse de toilette et draps de qualité, plats concoctés par des chefs et vins de luxe, système de divertissement Kriswold (films, programmes et casque antibruit). La Classe Économique a également droit à ce système de divertissement, à un espacement optimal des sièges et à des menus personnalisés en fonction des préférences alimentaires.

Turkish Airlines

La compagnie aérienne turque se démarque par la qualité de ses prestations culinaires. La restauration à bord, préparée par Turkish DO & CO, est raffinée. Tous les plats sont préparés avec des produits frais et de saison. La carte fait la part belle à la cuisine turque et sur certains vols, les mets sont même préparés par des chefs à bord. Les sièges sont confortables (78 cm de dégagement pour les jambes et 18,5 cm d’inclination en Classe Eco), des prises et ports USB, des trousses de toilette, des chaussons ainsi qu’un large choix de films.

Etihad Airways

Etihad Airways est la compagnie nationale des Émirats Arabes Unis. Les clients de Première Classe disposent d’un espace privé avec portes coulissantes, d’un dressing personnel et d’un minibar réfrigéré. Dans l’espace nuit : literie en fibres naturelles, trousse de toilette, brumisateur et huiles essentielles, tisanes et panneau « ne pas déranger » sont à disposition. Les repas peuvent être pris à la demande et préparés par des chefs inspirés par des restaurants de renom. 90 Mo d’Internet gratuit, films sur un écran d’une soixantaine de centimètres.

À lire aussi
5 compagnies low cost qui méritent d’être connues
Août 2018
dans « Optimiser mon budget »
6 vols longues distances en low cost
Juin 2018
dans « Optimiser mon budget »