Saint-Domingue, le dépaysement dans toute sa splendeur

Si la République Dominicaine dans son ensemble fait rêver, vous allez littéralement vous envolez à Saint-Domingue, la capitale. Entre passé et modernité, la ville a su trouver un équilibre idéal.

La République Dominicaine est l’une des destinations préférées des Français. Et avec raison ! Car les sites touristiques et activités font le charme de Saint-Domingue, la capitale portuaire. Gastronomie, culture, histoire, la ville ne recule devant rien pour vous séduire. Aurez-vous-même envie de résister ? Telle est la véritable question que vous vous poserez durant votre voyage.

Un vol pour Saint-Domingue

Au départ de Paris, comptez en environ 14h40 de vol avec escale pour relier l’aéroport de Saint-Domingue-Las Américas à Saint-Domingue. Le billet d’avion aller-retour vous reviendra à 624 € en moyenne.

Saint-Domingue, la capitale

Saint-Domingue sent bon l’exotisme ! A vous le dépaysement dans cette métropole des Caraïbes où règne un équilibre parfait entre ancien et moderne. En effet, les luxueux centres commerciaux côtoient les édifices historiques préservés et colorés. A Saint-Domingue, vous ferez connaissance avec une ville fière de son histoire, également heureuse de se développer. La capitale est en effet le point de départ du rayonnement européen en Amérique. Elle compte ainsi certains des plus anciens sites des Amériques, construits par les colons espagnols à partir du XVème siècle. Destination à la vie nocturne très festive, on y trouve de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit. Vous la visiterez facilement. Parcourez-la à pied, seul ou sous l’égide d’un guide, à vélo pour vous promener à votre rythme ou à bord du train touristique Chu Chu Colonial pour explorer les environs. Les découvertes seront nombreuses et variées dans les quartiers éclectiques de Saint-Domingue, dont à Chinatown avec ses imposants portiques.

Les incontournables de Saint-Domingue

Préparez-vous à être dépaysé lors de votre séjour à Saint-Domingue ! Pour la petite info, bon nombre de bâtiments coloniaux abritent aujourd’hui des musées. A l’image de l’Alcazar de Colon, un imposant palais fortifié de style gothique datant de 1512 et de la Casa de Tostado, ancienne résidence du XVIe siècle. Parmi les autres trésors de la ville figurent la Forteresse Ozama, une forteresse militaire et la Catedral Primada de América, première cathédrale des Amériques construite entre 1510 et 1540. Poursuivez votre balade dans la Ville Coloniale, le cœur historique de la ville. Déclarée première colonie européenne des Amériques, elle est inscrite au Patrimoine national de l’UNESCO. Vous ne saurez où donner de la tête avec ses rues étroites piétonnières bordées de beautés architecturales. Si vous souhaitez souffler entre deux visites, allez pique-niquer dans le Jardín Botánico Nacional, le plus grand des Caraïbes qui s’étend sur plus de 2 km², ou sur le Malecón, une longue promenade, afin de profiter de la vue sur le littoral.

La nature à Saint-Domingue

Saint-Domingue n’est pas seulement une destination culturelle ! Vous pourrez en effet pratiquer diverses activités nature. Profitez des plages pour bronzer, vous adonner au farniente ou pratiquer activités nautiques et aquatiques. Faites votre choix ! Les amateurs de randonnée feront une pause verte au Parc national Los Tres Ojos, localisé à 8 km de la capitale. Le site est notamment connu pour les grottes souterraines des Taïnos où se trouvent trois lagons bleus d’eau douce aux couleurs féériques qui ont donnés leur nom au parc (Parc national des Trois Yeux). Mais attention, l’accès est assez sportif avec plusieurs escaliers à monter et descendre. Autre endroit, le Parc national sous-marin La Caleta, paradis des amateurs de plongée sous-marine. Les plongeurs de tous niveaux admireront les épaves et la vie marine abondante. Atteignant une profondeur de 180 mètres, le site sous-marin s’étend sur superficie de 10 km².

La question n‘est pas de savoir si vous allez aimer Saint-Domingue, mais si vous aurez envie de partir. On fait le pari ?