Sainte Lucie a tout pour plaire

Petite île des Antilles, Sainte Lucie est au carrefour d’influences britanniques, françaises et créoles. Les forêts verdoyantes y jouxtent les villages aux maisons colorées et les plages de sable fin.

Au sud de l’île, ne manquez pas Soufrière et ses volcans, le Gros Piton et le Petit Piton, classé Patrimoine Mondial. La randonnée qui vous mène au sommet du Gros Piton est dure mais vous serez récompensé par la vue somptueuse une fois en haut.

Près des pitons, des piscines naturelles romantiques et des bassins d’eaux chaudes vous relaxeront avant d’aller admirer les sources sulfureuses. Le Diamond Botanical Gardens et le Mamiku Gardens vous offriront plantes rares, chutes d’eau et ruines du 18ème siècle.

De nombreuses plages vous permettront de vous baigner, de faire de la plongée, ou pourquoi pas de tester le snorkeling pour observer les poissons exotiques.
Vous pouvez également faire un tour en bateau à fond de verre au large des côtes.

Vous trouverez des plages de sable doré dans le nord de l’île, et des plages volcaniques au sable noir dans le sud. Reduit Beach, Anse Cochon, Anse Chastanet, Anse des Pitons sont autant de plages où il fera bon lézarder.

Près de Laborie, des plantations de goyaves, de café ou de cacao vous attendent. On vous proposera même d’assister à la fabrication du pain de manioc.

Vos souvenirs viendront directement de Choiseul, petit village de pêcheurs d’où vient la plus grande partie de l’artisanat local.
Le vendredi soir, rendez-vous à Gros Islet : les habitants font la fête dans la rue, une bonne occasion d’écouter de la musique des îles en dégustant des plats traditionnels !

La fête, la plage, le farniente et les paysages à couper le souffle, que de bonnes raisons de partir à Sainte Lucie !

À lire aussi
Envolez-vous pour les îles des Caraïbes
Octobre 2018
dans « C'est dans l'air »