Blog Bourse des Vols > TOP > 7 choses à faire à Budapest

7 choses à faire à Budapest

Vous avez prévu un séjour à Budapest ? Découvrez ci-dessous 7 choses à faire dans la belle capitale hongroise.

Découvrir le Parlement
Profitez de votre séjour à Budapest pour visiter le Parlement, l’un des bâtiments les plus impressionnants de la ville dont la construction a pris fin en 1902 après 13 ans de travaux. C’est un édifice imposant, travail de l’architecte hongrois Imre Steindl, aussi impressionnant de l’intérieur que de l’extérieur. Parcourez les 20 kilomètres de couloirs et d’escaliers jusqu’à parvenir à la salle de la coupole, qui abrite les joyaux de la couronne hongroise.

budapest-01

Visiter l’Église Matthias
L’Église Matthias, aussi connue sous le nom d’Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár, a été construite entre 1225 et 1269. Faites un arrêt dans cette église qui a changé de fonction au fil des années. Tour à tour chapelle royale, puis église paroissiale, elle fut transformée en mosquée entre 1541 et 1686 avant d’être reprise par les jésuites. Frappée par la foudre et des incendies, elle a été rénovée et présente aujourd’hui un style néo-gothique.

budapest-03

Parcourir la grande Synagogue de Budapest et l’ancien ghetto de Budapest
C’est dans l’ancien ghetto de Budapest que vous observerez le plus de références à l’histoire juive. Le Raoul Wallenberg Holocaust Memorial Park et ses divers monuments, le Musée de la Shoah et la Maison de la Terreur retracent les atrocités vécues par la population juive. Quant à la Grande synagogue de Budapest, elle est non seulement la plus grande d’Europe, mais aussi un important centre culturel dans lequel se déroulent festivals et évènements juifs.

Goûter les pâtisseries hongroises
La réputation des pâtisseries hongroises n’est plus à faire ! Faites-en l’expérience dans un salon de thé, dont le plus connu est le Gerbeaud. Ce café est réputé entre autres pour son Zserbó, un gâteau constitué de couches de confiture d’abricot, de noix et de chocolat. Vous pouvez aussi aller prendre un verre dans un ruin pub, un bar installé dans un immeuble abandonné. Le Szimpla Ker installé dans le quartier juif est le plus emblématique du genre.

budapest-05

Se rendre aux Bains thermaux Szechenyi
Il serait inconcevable de quitter Budapest sans passer par les bains thermaux. La ville est en effet considérée comme une capitale thermale européenne grâce à ses nombreux bassins. Que vous soyez fatigué, malade ou stressé, toutes les raisons sont bonnes pour vous relaxer dans les eaux chaudes des bains Széchenyi. Les 21 bassins et les services de massage, de soins médicaux et de bien-être sont à votre entière disposition.

budapest-02

Déambuler sur les rives du Danube, dans le quartier du château de Buda et dans l’avenue Andrássy
Budapest compte plusieurs sites et ensembles classés à l’UNESCO, dont les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy. Effectuez une visite du château de Buda construit au XIIIème siècle mais modifié à plusieurs reprises. Prenez aussi le temps de déambuler le long de l’avenue Andrássy, bordée de nombreux bâtiments historiques et de magasins et de flâner sur les rives du Danube, d’où vous aurez une vue sublime sur la ville.

Se prendre pour François-Joseph Ier et Sissi dans le Château de Gödöllo
Le Château de Gödöllo, œuvre d’Antal Grassalkovich, a un passé tumultueux. Ancienne résidence secondaire de Francois-Joseph Ier et de Sissi, la Reine Elisabeth, il a été transformé en écuries par l’Armée Rouge avant de devenir une maison de retraite. Depuis sa restauration dans les années 1990, vous pouvez accéder à une vingtaine de pièces et aux jardins et découvrir l’édifice tel qu’il était sous l’Empire Austro-hongrois.

budapest-04

A lire aussi : BudaFEST

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.