Blog Bourse des Vols > TOP > Les plus beaux circuits touristiques, 1ère partie

Les plus beaux circuits touristiques, 1ère partie

Tout voyageur sait qu’il peut être difficile de planifier un séjour. Si vous avez besoin d’aide, suivez la première partie de notre top des plus beaux circuits touristiques qui vous conduira au Canada, en Irlande et à Myanmar.

La Route du Fleuve, Charlevoix, Québec, Canada
La région de Charlevoix au Québec abrite l’une des plus belles routes panoramiques d’Amérique du Nord, la route 362 ou Route du Fleuve. Surplombant le fleuve Saint-Laurent, ce parcours de 58 km part de Baie-Saint-Paul pour s’achever à La Malbaie. En prenant votre temps, il vous faudra au moins deux jours pour découvrir ce paysage apparu suite à la chute d’un astéroïde il y a 350 millions d’années. Parcourez à votre rythme cette région touristique propice aux activités de plein air : randonnée, ski, croisière, motoneige, etc.
Depuis la route en lacet, observez les immensités verdoyantes et le bleu profond de l’océan et du ciel. Partez de la Baie-Saint-Paul, lieu de naissance du Cirque du Soleil. Vous découvrirez près de 85 maisons centenaires dans l’une des plus anciennes municipalités du Québec, qui possède également une incroyable concentration de galeries d’art et de boutiques artisanales. Poussez ensuite jusqu’aux Éboulements, un des plus beaux villages du Québec. Son nom provient d’un tremblement de terre qui a provoqué un écoulement de terrain vers le fleuve, donnant naissance à un paysage montagneux et escarpé. Vient ensuite Saint-Joseph-de-la-Rive, localisée sur les berges. C’est un point de départ privilégié vers l’Isle-aux-Coudres.
A Saint-Irénée, prélassez-vous sur l’une des plus belles plages de Charlevoix, qui autorise les balades à cheval. Anciennement réputée pour ses bains de boue, elle attire désormais les mélomanes. La dernière étape, La Malbaie, est considérée comme le berceau de la villégiature du Canada. C’est en effet l’un des premiers sites à avoir accueilli les bateaux blancs, ces bateaux à vapeur qui transportaient de riches vacanciers en quête de dépaysement. Elle est également célèbre pour son Fairmont Manoir Richelieu, un hôtel vieux de près d’un siècle. Depuis la ville, vous pourrez aller observer les baleines en mer, faire du ski au Mont Grand-Fonds ou encore aller au casino.

charlevoix-montagne-image-article

Anneau du Kerry, Irlande
L’Anneau du Kerry ou Ring of Kerry, inhérent à une visite en Irlande, est l’une des plus belles routes du pays. Afin d’éviter les bouchons, circulez dans le sens antihoraire pour croiser les cars de tourisme et non pas les suivre. Le circuit de 180 km s’effectue en voiture, en bus ou à vélo, les divers parkings qui ponctuent la route vous permettant de vous arrêter pour prendre des photos. Les plus rapides effectueront le circuit en une journée.
Commencez par le Parc national de Killarney, classé Réserve de biosphère par l’UNESCO. Il est notamment réputé pour les chutes de Torc Waterfall et la demeure de Muckross House. La ville de Killarney s’apprécie pour son esprit mêlant traditionnel et modernisme. Ne manquez pas de vous rendre dans la Cathédrale Sainte Mary et dans le Château de Ross, sur les berges du lac Lough Leane. Beaufort est un village au charme traditionnel qui attire les randonneurs pour sa proximité avec la chaine de montagnes McGillycuddy Reeks, dont Carrauntuohil est le plus haut sommet d’Irlande.
A Glenbeigh, profitez sans vergogne de Rossbeigh Beach, une des plus belles plages d’Irlande. Poussez ensuite jusqu’au village de pêcheurs de Kells, nager à Kells Bay et déambuler dans Bay Gardens, peuplés de plantes subtropicales. Caherciveen se distingue grâce au Ballycarbery Castle, au Cahergal Stone Fort et au Leacanabuaile Stone Fort. Diverses ruines chrétiennes et préhistoriques sont localisées à Ballinskelligs et un parcours de 18 trous à Waterville. Entrez dans l’histoire à Derrynane House à Caherdaniel, un musée en l’honneur de Daniel O’Connell. Le parcours s’achève à Sneem, un village pittoresque avec son Staigue Fort et Coral Beach Sneem, une plage de corail.

anneau-kerry-irlande-image-article

A la découverte de Myanmar
Myanmar est une destination touristique en plein développement. Commencez par une visite de Mandalay, seconde plus grande ville du pays. Le Paya Mahamuni abrite une statue du Bouddha Mahamuni, l’une des plus vénérées du pays. Elle conserve sa splendeur d’origine car ses feuilles d’or sont renouvelées chaque jour. Allez aussi assister à un spectacle des Moustache Brothers, une troupe de théâtre réputée, avant de découvrir l’artisanat local, des sculptures en bois ou en bois, des feuilles d’or et des marionnettes. Ne manquez pas le Marché au jade qui propose des pierres authentiques.
Profitez de votre présence dans la région pour vous rendre dans les capitales royales. Amarapura s’apprécie particulièrement au coucher du soleil, lorsque le pont U Bein apparaît en contre-jour. Située à une dizaine de kilomètres de Mandalay, Mingun peut se rejoindre en bateau. Elle est réputée entre autres pour son stupa creusé dans un immense rocher fendu lors d’un séisme. La cité en ruine de Bagan est le plus important site architectural du Myanmar. Fort de plus de 2 230 édifices religieux répartis sur une quarantaine de km², il se visite à pied ou à vélo. Parmi les plus connus figurent le Temple Ananda, la Pagode Shwezigon ou le Temple Dhammayangyi.
Poursuivez votre périple au Lac Inle, second plus grand lac du pays. Situé à 900 m d’altitude, il est entouré de montagnes et s’étend sur près de 1 200 hectares. Imprégnez-vous de la vision idyllique des Inthas et de leurs maisons en pilotis. Ils pêchent grâce à une nasse conique qu’ils déposent au fond de la vase et guident leur pirogue debout, utilisant une jambe pour manier leur pagaie. Dernière étape, Yangon. Admirez la Pagode Paya Shwedagon et la Pagode Kyauktawgyi avec son Bouddha allongé en marbre blanc, promenez-vous le long des bâtiments coloniaux de Strand Road et grimpez dans le train circulaire faire le tour de la ville.

pecheurs-lake-inle-image-article

A lire aussi : Les plus beaux circuits touristiques, 2ème partie
Les plus beaux sites naturels

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.