Blog Bourse des Vols > Focus > Faites votre cinéma à Los Angeles

Faites votre cinéma à Los Angeles

En arrivant à Los Angeles, vous vous rendrez vite compte que tout, dans la ville, est cinéma. De la colline d’Hollywood aux lieux de tournages, petit tour d’horizon de ce que vous ne devez pas manquer dans la cité des anges.

los-angeles-ville-image-article

Autant vous le dire tout de suite, vous ne pourrez pas approcher de très près le fameux Hollywood Sign. Alors faites-en une photo, et partez explorer le reste de la ville. Premier arrêt obligatoire : Hollywood Boulevard.
Cherchez sur le Walk of Fame les étoiles de vos idoles (soyez patients, il y en a plus de deux mille cinq cents !), et arrêtez-vous devant le Grauman’s Chinese Theatre. Grâce aux empreintes sur les dalles de béton, vous comparerez vos mains ou vos pieds avec ceux de Clint Eastwood ou de Mickey.

los-angeles-chine-theatre-image-article

Les studios de la Paramount Pictures et de la Warner Bros proposent des visites à bord de petites voitures. Vous passerez devant le bureau d’Alfred Hitchcock et traverserez ici les rues de New-York arpentées jadis par Holly Golightly, là le plateau de la série Friends. Rendez-vous ensuite au Hollywood Museum, qui détient la plus grande collection au monde d’effets personnels ayant appartenu à Marilyn Monroe.

Si vous n’aimez pas la voluptueuse blonde, vous trouverez au Natural History Museum la salopette que porte Charlie Chaplin dans Les Temps modernes et les chaussures de claquettes de Fred Astaire.
Quand une petite faim vous tiraillera, allez manger un morceau au Formosa Café, ancien point de chute des stars après une journée éreintante aux studios Warner Hollywood dont les murs sont recouverts de photos dédicacées. Pour la route, achetez aussi des chocolats de l’Edelweiss Chocolate Factory, le chocolatier favori de Natalie Wood, Lauren Bacall ou Katharine Hepburn. Rien que ça.

los-angeles-tournage-cinema-image-article

En vous promenant dans les rues de la ville, vous reconnaîtrez beaucoup de lieux où ont été tournés certains de vos films préférés. La salopette de Charlot vous a ému, alors partez faire le tour d’Olvera Street, le quartier mexicain de Los Angeles, où Chaplin a filmé quelques scènes du Kid. Cap ensuite sur Beverly Hills où vous rentrerez dans le lobby du Beverly Wilshire. C’est l’hôtel où, après bien des péripéties, Julia Roberts se penche au-dessus du desk pour déposer un baiser sur la joue rougissante d’un directeur de palace conquis.

los-angeles-sign-beverly-garden-image-article

Puis, même sans la carte bleue de Richard Gere, passez quand même par Rodeo Drive pour regarder les vitrines. Vous ne pouvez pas la visiter car c’est une résidence privée, mais pour le coup d’œil, allez voir la Witch’s House sur Walden Drive. Dessinée par un directeur artistique, elle ressemble à une authentique maison de vilaine sorcière de conte de fée, et a été aperçue dans un des meilleurs teen movies des années 1990, Clueless.

Vous serez en revanche autorisé à rentrer dans le hall du Bradbury Building, en étant discret car cet immeuble victorien abrite aujourd’hui des bureaux. Si le lieu vous rappelle quelque chose, c’est normal, les somptueuses coursives intérieures ont été vues dans Blade Runner, dans 500 jours ensemble et dans bien d’autres films.
Enfin, allez rendre un dernier hommage à Marilyn, Farrah Fawcett ou Dean Martin au Pierce Brothers Westwood Village Memorial Park. A l’abri du tumulte de la rue, le cimetière est difficilement trouvable car il ne possède qu’une entrée, sur Glendon Avenue.

los-angeles-rodeo-drive-sign-image-article

Pour les amoureux du cinéma et ceux qui rêvent en technicolor, Los Angeles est une destination incontournable. Grands et petits seront séduits par cette atmosphère si particulière qui vous laisse à penser que vous aussi, vous faites partie de ce monde de paillettes pour quelques heures.

A lire aussi : Succombez au California dreamin
Déployez vos ailes à Los Angeles

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.