Kyoto, la capitale de l’ouest du Japon

Ancienne capitale du Japon, Kyoto est située sur l’île de Honshu. Célèbre pour ses palais, ses temples et ses jardins, la ville offre aux visiteurs des sites spectaculaires à voir et des activités intéressantes à faire. Que vous soyez à la recherche de calme et de sérénité dans un jardin zen ou à la recherche d’une expérience culinaire authentique, il y a quelque chose pour tout le monde dans la ville japonaise. N’attendez plus et réserver votre billet avec Bourse des Vols pour un voyage incroyable à Kyoto !

Envolez-vous pour Kyoto

Kyoto ne possédant pas d’aéroport, vous ne pouvez pas vous y rendre par avion. Pour rejoindre la ville depuis Paris, vous devez prendre un vol direct à destination de l’aéroport Osaka Kansai. Le vol dure 13h10. Une fois à Osaka, rejoignez Kyoto en train. Comptez en moyenne 950 € en moyenne pour un vol aller-retour depuis Paris vers Osaka, puis 15 € pour un billet de train vers le centre-ville.

Prenez un vol pour Osakapour ensuite relier Kyoto !

A la découverte des sites historiques de Kyoto

Si vous êtes à la recherche d’une aventure culturelle et spirituelle, alors Kyoto est le bon endroit pour vous. Cette ville située au Japon est très belle et historiquement riche. C’est le lieu de prédilection des voyageurs zens du monde entier. La ville est notamment connue pour ses temples qui sont répartis dans toute la ville. Il y en a plus de 1 600 à Kyoto, chacun avec sa propre histoire et sa propre signification culturelle. Les temples les plus célèbres sont Kiyomizu-dera, Ginkaku-ji et Fushimi Inari-taisha. Explorez également les quartiers historiques, notamment le quartier de Gion, connu pour ses geishas et son architecture traditionnelle ainsi que le quartier de Higashiyama qui offre de magnifiques rues pavées, des magasins d’artisanat et des temples. Visitez aussi la Maison des Arts de Kyoto où vous pouvez assister à une exposition de peintures qui vous permettra de découvrir certaines peintures de l’école de peinture de Kyoto. Vous pourrez ainsi y voir de nombreux tableaux de la période Edo. Enfin, faites un tour sur le Pont de Tō-ji situé dans le quartier de Tō-ji. Pont  très important pour le quartier, il est le plus ancien de Kyoto.

Entre ambiance et gastronomie

Pour découvrir la gastronomie de la ville, faites un tour sur le marché Nishiki. C’est le meilleur marché alimentaire de Kyoto. Vous y trouverez des nouilles soba, des plats de tofu, des sushis, des mochis sucrés ainsi que du Wagashi (des bonbons japonais). Puis, direction, le Théâtre Minamiza pour assister à un spectacle de théâtre traditionnel japonais. Les spectacles de kabuki et de bunraku sont des formes d’art traditionnel japonais encore pratiqués aujourd’hui. Pour un moment de détente, profitez des jardins des temples de la ville. Vous pouvez également vous détendre dans les jardins des villas impériales Katsura et Shugakuin, ou encore dans le Jardin Sento Gosho au sein du Palais impérial de Kyōto. Enfin, pour rapporter des souvenirs de votre voyage, flânez dans la rue commerçante Teramachi où vous attendent des produits artisanaux et des vêtements typiques de Kyoto.

Prêt pour aller à la découverte de Kyoto ? N’hésitez plus et commencez à planifier votre séjour dans la “ville capitale”.

.