A faire à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur n’est pas une ville comme les autres. Capitale de la Malaisie, elle est un mélange de modernité avec ses gratte-ciels sans fin et de cultures avec ses différents temples, monuments et sa place de l’Indépendance. Découvrez quelques activités à faire à Kuala Lumpur.

Merdeka Square

Envolez-vous vers la Malaisie et réservez votre vol Paris – Kuala Lumpur via British Airways ou Oman Air. Une fois sur place, visitez la Place de l’Indépendance. Appelée Dataran Merdeka en malais, c’est un bon point de départ pour visiter la capitale. Cette magnifique esplanade vous en mettra plein les yeux et vous donnera envie d’en voir davantage. Pour la petite histoire, c’est sur cette place que le drapeau malaisien flotte depuis l’annonce de l’indépendance du pays le 31 août 1957.

Les deux tours

Offrez-vous une montée au sommet des tours jumelles Petronas, véritable symbole de Kuala Lumpur et admirez la ville qui s’offre à vous. Vous pouvez passer d’une tour à l’autre grâce à une passerelle accessible aux visiteurs à 170 mètres de hauteur. Attention si vous avez le vertige, il est plus prudent d’observer la tour depuis la terre ferme. L’architecture des tours propose ainsi un spectacle des plus agréables. A la tombée de la nuit, elles sont éclairées ce qui les rend d’autant plus impressionnantes. Prendre de la hauteur est une activité à faire à Kuala Lumpur.

Il y en aura pour tous les goûts

Le quartier de Bukit Bintang sera parfait pour faire du shopping et prendre un bon repas dans l’un des nombreux restaurants. A quelques pas se trouve le marché de nuit Jalan Ator où la street food malaisienne règne en maitre. Celle-ci est influencée par la culture chinoise et indienne. Mangez du « nasi lemak », plat à base de riz cuit dans du lait de coco et des feuilles de pandan, accompagné généralement de concombre, d’anchois séchés, d’œufs durs et de sambal. Laissez-vous tenter par un « char kway teow », préparé avec des nouilles de riz plates frites dans de la sauce soja et du piment avec des crevettes, palourdes, pousses de soja et ciboulettes chinoises.

Un bout de nature en ville

Voici un autre parc, plus grand que le précédent. Place aux jardins botaniques de Perdana, plus connus sous le nom de Lake Gardens. C’est l’un des parcs les plus anciens et appréciés de Kuala Lumpur, qu’il s’agisse des voyageurs ou des habitants. En vous baladant dans les 92 hectares du parc, vous tomberez sur des biches et des papillons et surtout sur le parc aux oiseaux. Dans ce parc, c’est plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux d’Asie que vous pourrez contempler. Si vous en avez assez de la ville, vous saurez où vous rendre pour faire une activité différente à Kuala Lumpur.

Prendre de la hauteur

La tour de communication Menara Kuala Lumpur, inaugurée le 1er octobre 1996, vous offrira une vue panoramique de toute la ville à 360 degrés. Vous pourrez accéder à une plateforme d’observation située à 276 mètres de haut. Si vous recherchez une expérience plus incroyable encore, il vous suffira de monter un étage supplémentaire. Vous aurez l’occasion unique d’admirer la ville sous vos pieds, sous une plateforme de verre. Qui seront les plus courageux ?

À lire aussi
8 compagnies aériennes qui desservent la Malaisie
Juillet 2018
dans « Avant de partir »
Objectif Sydney : Étape 6 en Malaisie
Juin 2018
dans « Mes coups de coeur »