Coronavirus : les nouvelles règles pour voyager en toute sécurité

Découvrez sans attendre nos conseils pour préparer votre prochain séjour. Entre équipement sanitaire, réservations et quarantaine, on vous dit tout pour voyager dans les meilleures conditions.

L’heure de la reprise du voyage est venue. Certains d’entre vous ont peut-être déjà bouclé la préparation d’un séjour d’agrément à l’étranger. D’autres sont encore dans le flou quant à la façon de le faire. Pour vous aider, Bourse des Vols reprend avec vous chaque étape qui mène la réalisation d’un voyage en toute quiétude.

En résumé, pour le moment (15 juin 2020), seules les frontières européennes ont rouvert pour les voyages d’agrément. Veillez à bien lire les conditions d’entrée sur le site Internet du Ministère des Affaires Étrangères, et le site Internet et l’application Re-Open Eu. Sachez qu’en cas de seconde vague, les professionnels du tourisme se sont engagés à rembourser intégralement leurs clients, notamment les compagnies aériennes et les lieux d’hébergement. Cependant, « engagement » ne signifie pas « obligation ». Pour connaître les modalités exactes d’annulation et de remboursement du service acheté, veuillez vous rapprocher de la compagnie aérienne ou de l’établissement auxquels vous faites appel.

Si vous effectuez plusieurs étapes lors de votre séjour, il serait judicieux de préparer vos déplacements en amont et de vous renseigner sur les moyens de transport disponibles ainsi que sur les conditions d’accessibilité de ceux-ci. Dans le cas d’une location de voiture par exemple, pensez également à vous enquérir des consignes et des dispositions prises par les agences de location. Enfin, lorsque vous préparez votre valise, outre les commodités usuelles, n’oubliez pas de vous munir de gel hydroalcoolique, de masques (attention, le masque en tissu n’est plus accepté à bord des avions !) et de lingettes désinfectantes.

Vous voilà bien armé pour partir en toute sérénité. De notre côté, on vous souhaite d’apprécier vos congés estivaux.

À lire aussi
L'Europe rouvre ses frontières aux touristes européens
Juin 2020
dans « C'est dans l'air »
Le tourisme à l’heure du déconfinement
Mai 2020
dans « C'est dans l'air »