City break ou long séjour ? Faites votre choix

City break ? Long séjour ? Vous avez quelques jour à prendre et ne savez pas comment vous organiser ? Découvrez les avantages et inconvénients de chaque séjour !

La question est légitime. L’intention diffère mais la finalité est la même : vous voulez vous évader, vous confronter à une autre culture, une autre façon de vivre et d’autres paysages. Bourse des Vols vous aide à y voir plus clair en une infographie qui présente les avantages et inconvénients d’un city break et d’un long séjour. Vous êtes prêt à vous envoler pour Pâques ?

Veillez à consulter les sites des offices du tourisme des destinations que vous prévoyez de visiter ou celui du Ministère des Affaires Étrangères. Les conditions d’entrée sont en effet modifiées en fonction de l’actualité sanitaire du moment.

Alors, quel type de séjour choisir ?

En résumé, si vous souhaitez partir à l’aventure et maximiser la découverte d’un autre pays ainsi que celle d’une autre culture pour vous enrichir humainement, le long séjour devrait se positionner en tête de vos envies. Si vous cherchez simplement à fuir les contraintes du quotidien l’espace d’un week-end sans rester dans votre canapé et avec un budget réduit, le city break rencontrera vos attentes.

Bon à savoir

Si vous choisissez de partir en Europe, prenez soin de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères, les sites nationaux des offices du tourisme ou l’application et le site Internet Re-open EU pour connaître les restrictions concernant votre destination.

À lire aussi
Organiser son voyage à l'étranger
Août 2017
dans « Avant de partir »
Les nouveaux documents de voyage
Octobre 2021
dans « Avant de partir »