Voyager de Cluj-Napoca, en Roumanie, à Debrecen, en Hongrie, est une aventure incroyable, qu’il s’agisse du trajet en lui-même aux visites des villes. Vous traverserez en effet tout autant des paysages variés que des villes historiques. Bourse des Vols vous donne ses conseils pour faire un voyage de Cluj-Napoca à Debrecen et partir à la découverte des deux villes.
S’envoler pour Cluj-Napoca
Il est très facile de rejoindre l’aéroport international de Cluj-Napoca depuis la France. Comptez 114 € en moyenne pour un vol direct, d’une durée de 2h35 environ. Vous n’aurez aucun mal à dénicher un billet d’avion pour Cluj-Napoca. Il existe également des décollages de province (vol au départ de Marseille ou encore au vol au départ de Bordeaux…), mais uniquement avec escale.
Comment se déplacer de Cluj-Napoca à Debrecen ?
Plusieurs options s’offrent à vous pour faire un voyage entre Cluj-Napoca en Roumanie et Debrecen en Hongrie.
- Comptez environ 220 km entre Cluj-Napoca et Debrecen, un trajet d’environ 3h50 en voiture. Vous pouvez louer une voiture à Cluj-Napoca et conduire jusqu’à Debrecen. Assurez-vous de vérifier les exigences en matière de permis de conduire et d’assurance pour traverser la frontière entre la Roumanie et la Hongrie.
- Vous trouverez facilement des liaisons ferroviaires entre Cluj-Napoca et Debrecen. Prenez un train (CFR Călători) de Cluj-Napoca à Oradea (2h30, train direct), une ville située à proximité de la frontière roumano-hongroise, puis un autre train (MÁV-csoport) d’Oradea à Debrecen (2h50).
- Des compagnies de bus (Flixbus) proposent des trajets directs entre Cluj-Napoca et Debrecen, d’une durée d’environ 4h20.
Les incontournables d’un séjour à Cluj-Napoca
Cluj-Napoca est une ville à ne pas manquer lors d’un séjour en Roumanie. Il y a en effet une grande variété de sites à voir et de choses à faire. Grimpez au sommet de Fortress Hill, qui domine la ville, afin d’admirer le magnifique panorama en contrebas. Parmi les autres sites incontournables figurent la Cathédrale de la Dormition-de-la-Mère-de-Dieu et l’Église Saint-Michel de Cluj-Napoca. Profitez aussi des jardins botaniques, très populaires, notamment le Jardin botanique Alexandru Borza qui s’étend sur près de 14 hectares. Vous apprécierez également le Parc National Ethnographique Romulus Vuia, un musée de plein air qui retrace l’histoire de l’artisanat du pays. L’occasion d’effectuer une véritable plongée dans le temps. Le Musée des Beaux-Arts de Cluj-Napoca et le Musée national d’histoire de Transylvanie méritent également une visite. Enfin, si vous êtes un amateur de bonne cuisine, ne passez pas à côté des plats servis dans les grandes brasseries locales. Essayez-vous aux plats typiques roumains tels que le sarmale, le mamaliga et le ciorba.
Visiter les principaux sites touristiques de Debrecen
Poursuivez votre voyage à Debrecen, ville hongroise pleine de charme et d’histoire. Allez visiter la Place Kossuth, le cœur de la ville, qui accueille différents évènements, de la Parade des fleurs au Marché de Noël. Si vous êtes intéressé par l’architecture, veillez à visiter la Grande Église Réformée de Debrecen ou la Cathédrale Sainte-Anne. Rendez-vous également à la Grande Synagogue, l’une des plus anciennes de la ville, construite en 1894. Les amateurs d’art prendront plaisir à visiter le Centre d’Art moderne et contemporain MODEM ainsi que le Musée Déri, dédié à l’histoire de la Hongrie. De plus, de Debrecen, vous rejoindrez très facilement le Parc National de Hortobágy, réputé pour son incroyable biodiversité. Visiter ce site classé à l’UNESCO, l’un des plus grands parcs nationaux de Hongrie, vous permettra de mieux appréhender un mode de vie agricole ancestral.
Vous avez désormais toutes les informations pour faire un voyage de Cluj-Napoca à Debrecen. Qu’attendez-vous pour partir ?