Comment choisir sa destination de vacances ?

Chaque voyageur est différent. Les attentes de chacun sont donc différentes en fonction de sa personnalité et ses envies. Faites le plein d'idées de destinations avec Bourse des Vols !

Vacances. Vous souvenez-vous encore de ce mot ? Il existe presque autant de destinations que de voyageurs. Chacun pourra donc trouver chaussure à son pied et chercher la prochaine destination qui le fera rêver. Vacances d’hiver, vacances d’été ou city breaks, toutes les opportunités seront bonnes en 2021 (lorsque les conditions seront réunies bien sûr) pour vous changer les idées dans un nouvel environnement. Le choix s’annonçant cornélien, Bourse des Vols vous offre son aide. Découvrez diverses destinations en fonction de vos envies de séjour.

Pensez à vérifier les conditions d’entrée et les mesures sanitaires en place avant de vous rendre sur place.

Vous recherchez la tranquillité

Le confinement a laissé des traces. Vous n’en pouvez plus de vos 4 murs, de vos voisins, d’être coincé chez vous à tourner en rond. Vous ne désirez qu’une seule chose, de l’espace. Beaucoup d’espace. Et de la tranquillité. A vous les forêts, les lacs, les animaux sauvages et les longues balades en pleine nature, sans restriction de temps ou de distances. Plus c’est grand, mieux c’est ! Vous trouverez votre bonheur dans le Parc National du Connemara en Irlande, dans le Parc National de Karijini en Australie, dans le Parc National de Banff au Canada ou encore dans le Parc national du Vatnajökull en Islande.

Partez à la découverte des plus beaux sites naturels

Vous souhaitez faire des économies

Partir en vacances est synonyme de dépenses. Or, vous souhaitez contrôler les sommes que vous allez dépenser sans pour autant cesser de vous faire plaisir. Après tout, n’est pas le but des vacances, oublier les soucis du quotidien ? L’Espagne, l’Italie, les pays de l’Est et ceux d’Asie du Sud-est sont des destinations faites pour vous. Vous pourrez manger à moindre frais, vous loger facilement et à petit prix et profiter de nombreuses activités pour pas cher.

Découvrez les astuces pour préparer un voyage à petit prix

Vous cherchez à vous cultiver

Pour vous, vacances riment avec culture. Partir en congés signifie apprendre une autre culture, s’immerger dans un monde différent du vôtre. Sachez que vous avez l’embarras du choix. Perdez-vous dans les nombreux musées et palais autrichiens (Palais du Belvédère, Kunsthistorisches Museum…), plongez dans l’histoire grecque (Acropole, Parthénon…), déambulez parmi les œuvres d’art égyptiennes (Pyramides de Gizeh et de Khéops…), découvrez le gigantisme chinois (Muraille de Chine, Cité Interdite…), ou immergez-vous dans la culture traditionnelle japonaise (Château de Matsumoto, cérémonie traditionnelle du thé…). De nombreuses opportunités s’offriront à vous de découvrir la façon dont on vit dans d’autres pays, ainsi que leur histoire, leur us et coutumes.

Partez visiter les plus beaux musées du monde

Vous préférez des destinations peu connues

Avec la crise sanitaire mondiale, toutes les grandes destinations touristiques ont été touchées. Anciens hauts lieux touristiques qui attiraient chaque année des millions de visiteurs, les grandes villes et capitales sont désormais vidées de leurs visiteurs. L’occasion pour des destinations méconnues de tirer leur épingle du jeu et d’attirer des touristiques hésitants. Faites connaissance avec les pays baltes, la Macédoine, la Roumanie, l’Albanie ou encore les destinations hanséatiques. Tous dissimulent de merveilleux trésors qui ne demandent qu’à être découverts et explorés. Ohrid, Tirana, Hambourg, Brême, vous ne saurez où donner de la tête avec tout ce qu’elles ont à offrir, entre églises, musées, sites touristiques ou festivals traditionnels.

Faites connaissance avec 6 destinations méconnues

Faites votre choix et préparez sans attendre votre prochain séjour !

Bon à savoir

Découvrez les dernières actualités concernant les conditions d’entrée et mesures sanitaires sur le site Re-Open EU ou celui du Ministère des Affaires Étrangères.

À lire aussi
5 alternatives aux destinations dépaysantes
Juin 2020
dans « Optimiser mon budget »
5 destinations, 5 city trips
Décembre 2020
dans « Les incontournables »