La Grèce est l’une des destinations les plus populaires en Europe, connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses villes colorées. Elle est la destination parfaite pour les amoureux de la mer. Pour vous aider à planifier votre prochain voyage, Bourse des Vols a rassemblé pour vous les 5 plus belles villes portuaires en Grèce, à découvrir absolument. N’attendez plus et réservez dès maintenant votre billet d’avion !
1 – Athènes
Bien que la ville ne soit pas située directement sur la mer, son port, le Pirée, est l’un des ports les plus importants de la Méditerranée orientale. Le Pirée est également le point de départ pour les ferries vers les îles grecques, ce qui fait de cette ville portuaire, une destination très prisée. Le port se situe à 10 kilomètres d’Athènes et est accessible en métro. Une fois à Pirée, vous pouvez visiter le Musée archéologique, le Musée du club de football de l’Olympiakos, ou vous balader pour admirer ses ports de plaisance avec les yachts et les voiliers qu’ils abritent. Pour une vue époustouflante sur la mer Egée, rendez-vous dans le quartier de Kastella.
2 – Thessalonique
La deuxième plus grande ville de Grèce est située sur la côte Nord de la mer Égée et possède un port important pour les échanges commerciaux. Thessalonique offre également de nombreuses attractions touristiques, comme la Tour blanche et le Musée archéologique de Thessalonique. Visitez également la vieille ville d’Ano Poli et ses ruelles colorées, sans oublier l’Église Agios Demetrios. Pour un moment de détente, faites un tour à la Plage d’Epanomi. Ne manquez pas l’une des plus belles villes portuaires en Grèce !
3 – Héraklion
Située sur la côte Nord de l’île de Crète, Héraklion est une ville portuaire animée et un point d’entrée important pour les voyageurs qui visitent l’île. La ville abrite également de nombreux sites historiques et culturels, comme le Palais de Cnossos, la Forteresse de Koules et la Cathédrale Saint-Minase. Vous pouvez aussi profiter d’une balade en bateau pour admirer les environs de la ville et vous détendre plus tard sur la Plage d’ Amoudara.
4 – Corfou
Cette ville est la capitale de l’île grecque Corfou et est célèbre pour ses plages et ses paysages magnifiques, ainsi que pour son architecture vénitienne. La ville est située sur la côte Est de l’île et offre des vues imprenables sur la mer Ionienne et les montagnes environnantes. Découvrez l’ancienne forteresse construite sur un vieux château. Visitez également l’Achilleion, la demeure de l’Impératrice Sissi, sans oublier de faire un tour dans le jardin pour admirer les statues qui y sont exposées et profiter d’une belle vue sur la mer.
5 – Rhodes
L’île de Rhodes est l’une des plus grandes îles du Dodécanèse et possède une ville principale magnifique, également appelée Rhodes. La ville est située sur la pointe Nord de l’île et offre de magnifiques vues sur la mer Égée. Elle est également connue pour son architecture médiévale, ses remparts et son Palais des Grands Maîtres. Baladez-vous en bateau pour contempler l’île depuis la mer. Profitez de la Plage de Tsambika pour passer un moment de détente en famille, où vous pourrez vous baigner et pratiquer plusieurs activités nautiques.
La Grèce est certes connue pour ses îles, mais également pour ses villes portuaires. On parie que vous êtes intéressés ?