Qui a dit qu’il fallait se rendre dans des destinations exotiques à plusieurs milliers de kilomètres pour pouvoir profiter de plages paradisiaques ? Que l’on soit à la recherche de sable doré, blanc ou d’eaux turquoise, le continent européen regorge de plages incroyables. Bourse des Vols a sélectionné pour vous 8 des plus belles plages d’Europe.
Plage de Porto Santo, Madère – Portugal
La Praia de Porto Santo est considérée comme étant la plus belle plage d’Europe et on comprend pourquoi. En vous rendant là-bas, vous serez émerveillé par son sable fin et doré aux vertus thérapeutiques. Étendue sur plus de 9 km, la Plage de Porto Santo est divisée en plusieurs petites plages, la Plage da Fontinha et la Plage Cabeço da Ponta. Donc, pas de jaloux, tout le monde pourra profiter des eaux claires de Madère.
Plage de Bolonia, Cadix – Espagne
Élue deuxième plus belle plage d’Europe en 2022, ce petit joyau caché par la verdure offre des eaux limpides et un magnifique sable blanc. Souvent déserte, cette plage est l’endroit parfait si vous cherchez un lieu calme. Non loin de là, vous pourrez percevoir les ruines romaines de Baelo Claudia sur la partie nord de la plage.
Plage de Cala Goloritze, Sardaigne – Italie
Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Cala Goloritze en Italie est entourée de roches calcaires et possède un fond marin d’environ 30 m. La crique de Cala Goloritze est donc un site incontournable pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling qui voudraient découvrir la faune et la flore marine de la mer Méditerranée.
Plage de la Rondinara, Corse – France
Située entre Bonifacio et Porto Vecchio, cette plage corse à la forme atypique est un passage obligatoire pour tous ceux qui se rendent dans la région. Présente dans le top 5 des plus belles plages d’Europe, la Rondinara possède un paysage de carte postale. Un des points positifs, son excellent restaurant où vous pourrez déguster de délicieuses grillades de produits frais.
Plage de Jaz, Budva – Monténégro
Jaz est la plage la plus populaire du Monténégro. Véritable trésor monténégrin, cette plage de galets blancs a tout pour plaire. Entre ses eaux translucides, ses bars et restaurants aux alentours ainsi que ses nombreuses activités nautiques (kayak, plongée, snorkeling,etc.), on vous garantit qu’une fois là-bas, vous voudrez y rester.
Plage de Voutoumi, Antipaxos – Grèce
Les plages grecques et plus particulièrement celles des îles ioniennes, ont la réputation d’être extraordinaires. La Plage de Voutoumi ne fait pas figure d’exception. Cette toute petite baie en forme de demi-lune vous comblera par ses eaux turquoise et son sable couleur ivoire. Nous vous conseillons de visiter la plage en bateau afin de profiter au maximum du paysage de la région.
Plage de Porthcurno, Cornouailles – Angleterre
Vous connaissez l’Angleterre comme un pays ayant la réputation d’être assez pluvieux et pas vraiment idéal pour la baignade. Détrompez-vous ! Le pays possède de nombreuses plages. La Plage de Porthcurno, par exemple, est entourée par des falaises immenses parfaites si vous êtes un nageur expérimenté et adepte des sports nautiques. Ses courants et ses eaux profondes en font une très bonne plage pour faire du surf.
Calanque d’En Vau, Marseille – France
Pour la dernière plus belle plage d’Europe, direction la cité phocéenne. Petit coin paradisiaque du sud de la France, la calanque d’En Vau, surnommée “La Perle des calanques” est la plus incroyable des calanques en raison des immenses falaises qui l’entourent. Pour les amateurs d’escalade, le canyon de la calanque qui offre une vue incroyable sur la nature sauvage, est un spot idéal.