Planifier un voyage grâce aux jours fériés de 2023

Il est plus que temps de songer à vous organiser pour vos congés de mai ! Allez-vous poser un vendredi ou un mardi ? Bourse des Vols vous explique tout !

Bonne nouvelle pour les globes-trotteurs : le calendrier 2023 ne compte pas moins de six week-ends prolongés. Pourquoi ne pas en profiter pour planifier un voyage ? Bourse des Vols vous éclaire sur les possibilités en jouant avec les jours fériés.

Une année 2023 propice aux voyages

Neuf jours fériés sur onze tomberont cette année en semaine contre 7 seulement en 2022. Pour en profiter pleinement, voici quelques week-ends où il vous sera possible de vous envoler pour quelques jours :

  • Le week-end de Pâques (lundi 10 avril),
  • La Fête du travail (lundi 1er mai),
  • La célébration de la victoire de mai 1945 (lundi 8 mai),
  • La Pentecôte (lundi 29 mai),
  • La Fête nationale (le vendredi 14 juillet)
  • Noël (le lundi 25 décembre)

Optimiser ses repos pour 64 jours de congés !

64 jours de repos pour 26 posés, ça fait rêver ? En optimisant vos jours de repos (jours fériés pour un grand nombre d’entre nous) cette année, c’est possible ! Pourquoi ne pas s’offrir un voyage de quatre jours lors de l’Ascension (le jeudi 18 mai), à condition de poser le vendredi 19 mai. Si malheureusement, vous n’avez pas de possibilité à cette date, pas d’inquiétude : tombant le mardi 15 août, l’Assomption se prêtera aussi à un week-end de quatre jours en posant le lundi 14 août !

Partir en mai grâce aux jours fériés

Le mois de mai, c’est le printemps, mais surtout la meilleure période pour partir en week-end grâce à ses nombreux jours fériés ! Avec ses journées plus longues et ses températures qui grimpent, le mois de mai est idéal, pour s’échapper du quotidien et visiter sans qu’il n’y ait encore trop de touristes. Quatre ponts sont possibles en mai, ce qui fait quatre occasions pour vous de découvrir de nouvelles destinations.

Nous vous suggérons donc de partir pour des destinations à proximité de la France à 3 h maximum de vol tels que : 

  • Barcelone : c’est une ville dynamique et culturelle, célèbre pour son architecture unique et sa scène culinaire.
  • Amsterdam : cette ville pittoresque est célèbre pour ses canaux, ses musées et ses cafés.
  • Venise : cette ville romantique est célèbre pour ses canaux, ses ponts et son architecture gothique.
  • Londres : c’est une ville cosmopolite et dynamique, avec une riche histoire, une scène artistique florissante et une vie nocturne animée.
  • Marrakech : c’est une ville fascinante, avec ses marchés animés, ses palais somptueux et ses jardins luxuriants.
  • Stockholm : cette magnifique ville est célèbre pour son design, sa culture et sa qualité de vie.
  • Bruxelles : cette ville cosmopolite est célèbre pour sa gastronomie, ses chocolats et ses bières, ainsi que pour ses sites historiques et ses musées.

Comment s’y prendre ?

Pour la Fête du travail, le lundi 1er mai, en prenant des vacances du mardi 2 mai au vendredi 5 mai, vous aurez 9 jours de congé d’affilée. Idem pour le lundi de Pentecôte, le 29 mai, en prenant des vacances du mardi 30 mai au vendredi 2 juin, vous aurez à nouveau 9 jours de congé d’affilée. Pour le pont de l’Ascension le jeudi 18 mai, vous pouvez obtenir 4 jours de congé si vous posez votre vendredi. Alors en famille, en couple ou entre amis, pourquoi ne pas profiter des ponts de mai pour voyager en Europe ?

Nos explications en deux infographies