Quelques idées de city breaks pour Pâques

Prenez enfin un peu de temps pour vous et envolez-vous vers une destination proche et bon marché. Porto, Londres ou Copenhague vous ouvrent grand les bras pour un city break à Pâques.

Les vacances de Pâques approchent à grands pas et avec elles, l’envie (régulière) de prendre un peu de temps pour vous. Seul, en famille ou avec des amis, votre seule ambition est de quitter votre logement pour quelques jours. Bonne nouvelle, à Bourse des Vols, nous vous proposons des idées de city breaks pour Pâques.

Un city break à Londres

La capitale anglaise au Royaume-Uni est une bonne option si vous désirez prendre un peu de recul avec la France, sans trop vous éloigner. Activités et attractions sont légion, les opportunités de shopping son illimitées et la gastronomie saura vous toucher au cœur. Grimpez dans London Eye et profitez de la vue sur la ville. Remémorez-vous les meilleurs moments du film (et du livre) aux Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter. Quant au Palais de Buckingham, il n’est pas nécessaire d’être un monarchiste pour en apprécier la beauté. Et lorsque, épuisé par toute cette marche, vous voudrez reprendre des forces, achetez-vous un fish and chips que vous dégusterez en observant le paysage à Regent’s Park ou Hyde Park.

A savoir : depuis le 1er octobre 2021, vous devez désormais disposer d’un passeport valide pour voyager au Royaume-Uni.

Un city break à Copenhague

Direction Copenhague ! A vous les grands espaces, le port, les berges et la nature, dont vous respirerez l’air à plein poumons ! De plus, les attractions ne manquent pas en ville. Partez vous cultiver à la National Gallery of Denmark (SMK) ou au Glyptoteket, qui figurent parmi les musées les plus connus du Danemark. Poursuivez avec une visite au Rundetårn ou au Château de Kronborg. Vous avez envie de vous amuser ? Le parc d’attractions des Jardins de Tivoli vous ouvre grands les bras dès le 8 avril 2022 après des mois de fermeture. Pensez à faire un tour par les berges du Port de Copenhague afin d’admirer la Petite Sirène, la statue inspirée de la créature du conte d’Hans Christian Andersen. Et si le temps le permet, allez pique-niquer à Kongens Have, le Jardin du Roi, le plus vieux des jardins de Copenhague. Votre repas sera naturellement composé de Smørrebrød, les célèbres sandwichs ouverts danois.

Le + : vous circulerez très facilement dans cette ville cyclable qui, reconnaissance suprême, accueillera le départ du Tour de France le 1er juillet 2022.

Un city break à Porto

Vous ne serez jamais déçu par un voyage au Portugal. Et surtout pas par un voyage à Porto. Dites-vous en effet que vous pourrez pénétrer au sein de la Gare de Porto-São Bento pour admirer ses azulejos. Ou visiter la Cathédrale de Porto (Sé) et son magnifique intérieur. Porto est aussi réputée pour ses ponts, plus somptueux et majestueux les uns que les autres. Le Pont Dom-Luis, le Pont Marie Pia, le Pont du Freixo ou le Pont d’Arabida, vous aurez envie de tous les voir ! Prenez ensuite le temps de vous perdre (pour une fois avec plaisir) dans les rues et ruelles du Centre historique de Porto, classé à l’UNESCO. Après l’effort, le réconfort. Entrez vous assoir dans un restaurant, afin de goûter au célèbre Francesinha, la version ultra grassouillette du cordon-bleu. Vous ne vous relèverez peut-être pas.

Le + : Porto dispose de très belles plages, qui offrent une escapade agréable après de nombreuses visites.

Il est plus que temps de vous mettre au vert et de penser à votre city-break pour Pâques. Vous entendez l’appel au loin ?

À lire aussi
5 destinations bon marché pour un city break à Pâques
Mars 2020
dans « Voyager au bon moment »
Voyager en Europe avec un budget serré
Octobre 2018
dans « Optimiser mon budget »