Les différents types de voyages : entre amis, en couple, en famille

Alors que la reprise du voyage s'amorce lentement mais sûrement, vous préparez votre prochain voyage. Mais où et avec qui allez-vous partir ? En couple, entre amis ou en famille ?

Ah, le voyage ! Cette activité que l’on prenait pour acquis jusqu’au moment où elle nous a été retirée. Et c’est alors que nous avons tous compris à quel point nous menions une vie privilégiée. Depuis que vous pouvez voyager à nouveau, comment voyagez-vous ou comptez-vous voyager ? En couple, entre amis, en famille ? Bourse des Vols vous indique les avantages de chaque type de voyage !

Entre amis

Les avantages : Il est plus facile d’improviser en termes d’activités ou de sorties

Le bon plan : Les cagnottes en ligne permettent de regrouper le budget et d’organiser un voyage avec une somme de départ plus importante

Le petit + : Vous n’êtes pas obligé de rester ensemble tout le temps

Il est loin le temps où vous partiez avec vos amis, loin de vos vies quotidiennes ! Vous souvenez-vous encore de l’excitation de réserver un billet d’avion, de chercher le meilleur logement ou de préparer vos sorties nocturnes ? Le Covid-19 a mis un énorme coup de frein aux rassemblements et aux voyages entre amis. Pourtant, c’est l’un de ces moments que l’on attend avec le plus d’impatience. Tourner le dos à son quotidien et s’envoler pour quelques jours à l’étranger. L’Europe est la destination privilégiée pour ce type de séjour. Vous pouvez en effet réaliser de belles économies, les trajets sont courts et vous avez un large choix de destinations diverses, de la montagne à la neige, de la ville à la campagne. Il est également très facile de se déplacer d’une ville à une autre, en voiture, en bus, en train ou en avion.

En couple

Les avantages : Les tarifs sont plus avantageux lorsque l’on voyage à deux

Le bon plan : Saint-Valentin, lune de miel, etc. vous pourrez dénicher de bons plans à ces occasions

Le petit + : Voyager à deux permet de se soutenir moralement l’un l’autre et de se sentir plus en sécurité

Voyager en couple offre une opportunité parfaite pour se rapprocher dans un contexte différent, hors du train-train quotidien. Et également de vérifier sa compatibilité dans des situations qui peuvent s’avérer stressantes ou hors du commun. Comment va réagir vitre tendre moitié si vous êtes atteint d’une maladie tropicale ? Êtes-vous sûr de pouvoir vous supporter sur le long terme loin de chez vous ? Voyager en couple est un excellent test. Mais aussi une façon très agréable de se changer les idées pour un weekend ou plus. On ne compte plus en effet les couples qui choisissent d’effectuer un tour du monde. Vous aussi profitez de tous les avantages du voyage en couple, en Europe et dans le reste du monde grâce aux bons prix proposés notamment par les hôtels et autres types d’hébergement.

En famille

Les avantages : Avoir des enfants donnent souvent droit à des réductions (tarifs familles)

Le bon plan : Les clubs de vacances sont des lieux de villégiature idéal pour les familles

Le petit + : De nombreux lieux touristiques proposent des activités pour les enfants, afin de les occuper, qu’ils ne s’ennuient pas et que les parents puissent avoir du temps pour eux

Vous avez passé des journées entières enfermés ensemble, les uns sur les autres. Entre les enfants à gérer, le télétravail à organiser et les repas à préparer, vous ne savez plus où donner de la tête. Lorsque la reprise sera là, vous pourrez enfin partir et laissez vos enfants s’épuiser avec les différentes activités qui leur seront proposés. A vous les grands espaces, le changement de décor et les activités en plein air ! Faites vos recherches, voyagez en famille en France, en Europe et dans le reste du monde, profitez des tarifs familles et offrez-vous des vacances inoubliables.

Vous êtes désormais prêt pour prendre votre envol en couple, entre amis, en famille ou pourquoi pas seul ?

À lire aussi
Voyageur intrépide ou casanier ?
Février 2021
dans « Optimiser mon budget »
Conseils pour partir autour du monde
Octobre 2016
dans « Avant de partir »