Pour une fois, faites l’Autriche

Nichée au cœur de l’Europe, l’Autriche présente de multiples facettes qui sauront séduire le plus grand nombre d’entre vous.
Riche en massifs montagneux, elle abrite également de nombreuses villes à la richesse artistique indéniable.

Les amateurs de neige se dirigeront naturellement vers le Tyrol et ses cinq stations de ski. Le magnifique glacier de Hintertux propose de skier toute l’année, mais n’oublie pas les moins aventureux : vous pourrez visiter le Palais de glace naturelle (frileux s’abstenir !), ou profiter d’une thalasso à l’Aqua Dome-Tirol Therme. Les plus chanceux pourront également assister à l’un des quatre carnavals tyroliens.
En plein centre de la Styrie, profitez des montagnes mais aussi des forêts et collines. Graz, élue capitale européenne de la culture en 2003, propose aux curieux d’exercer leurs cinq sens au Musée de la perception. Si vos enfants vous emmènent au Musée du Jouet rêver devant les ours en peluche et les poupées de collection, négociez en échange une visite du musée Arnold Schwarzenegger, originaire de la région et aussi emblématique de votre enfance que votre nounours fétiche.
Enfin, ne quittez pas l’Autriche sans vous lancer sur les traces de Mozart à Salzbourg, où vous pourrez visiter sa maison natale, ou sur celles de Gustav Klimt et Egon Schiele à Vienne.

Admirez leurs toiles au Musée Leopold ou au Belvédère, et terminez la journée à la poursuite de leurs fantômes au Café Museum, leur quartier général. Les jeunes filles en fleur, elles, seront ravies par une visite du Musée Sissi suivi d’une promenade en calèche et d’un tour de Grande Roue au Prater.

En famille ou entre amis, que vous soyez sportifs ou passionnés d’art, l’Autriche saura vous séduire.