Vacances d’hiver, partir en Europe pour aller skier

A la recherche d’une belle destination, pratique et originale pour vos futures vacances au ski ? Partir au ski en avion pléthore de choix pour trouver le domaine parfait. La Suisse, l’Italie ou encore l’Autriche, toutes les stations de ski sont facile d’accès. Découvrez les meilleures stations de ski pour pouvoir explorer l’Europe pendant vos vacances d’hiver, entièrement sous la neige !

Partir au ski en avion

Avec les low cost, il est facile de trouver une station de ski en Europe pas chère. En quelques heures de voyage, au départ de Paris ou de province, à vous les pistes de ski !

Sölden, Autriche

Comment y aller ? La station de ski est desservie par KLM ou Austrian et est accessible grâce à un vol pour Innsbruck. Si le ski et le snowboard vous passionnent, n’attendez plus pour effectuer un séjour à Sölden, un des centres européens du genre ! Les quelques 144 kilomètres de pistes sont en effet à votre disposition grâce à la trentaine de remontées mécaniques et aux canons à neige. Le domaine skiable autrichien est également un lieu de festivité très apprécié des jeunes.

Verbier, Suisse

Comment y aller ? Accessible avec un billet d’avion pour Genève, elle est desservie par la compagnie aérienne easyJet. Située dans le sud-ouest de la Suisse, Verbier attire autant les jet-setteurs que les familles et les couples. La diversité des activités et des logements proposés en fait un lieu incontournable si vous désirez effectuer un séjour dans un domaine skiable suisse. Profitez des pistes de ski durant la journée avant d’aller vous déhancher sur les pistes de danse en soirée.

Zakopane, Pologne

Comment y aller ? La station de ski est accessible avec un vol pour Cracovie via les compagnies aériennes Ryanair ou Norwegian. Surnommée la « Chamonix polonaise », Zakopane possède tous les atouts pour vous faire passer un séjour des plus agréables. Ses infrastructures modernisées vous donneront accès à un service hôtelier varié de premier ordre et à des installations pointues. A Zakopane, vous pouvez pratiquer des activités variées, vous initier au ski ou skier à votre aise sur les différentes pistes.

Alagna, Italie

Comment y aller ? La station de ski est accessible grâce à un billet d’avion pour Milan via les compagnies aériennes Ryanair ou easyJet. Amateurs de freeride, Alagna vous tend les bras ! Rejoignez les autres passionnés de hors-piste qui se réunissent dans la station italienne pour profiter des pistes qui leur sont réservés. Les débutants ne sont pas en reste avec les nombreuses pistes bleues et vertes qui composent le domaine, qu’ils choisissent de faire du ski ou du snowboard.

Que faire des skis durant votre vol ?

En général, les compagnies aériennes classiques ne font pas payer de supplément bagage puisqu’elles considèrent les skis et les snowboards comme des bagages en soute standards. Bien entendu, veillez à ne pas dépasser le poids autorisé par votre compagnie pour la valise en soute. Du côté des low cost, elles imposent des frais supplémentaires qui varient selon leurs politiques de bagages en soute.

À lire aussi
Des vacances d'hiver à moins de 500 €
Janvier 2018
dans « Voyager au bon moment »