Pour vivre un véritable Halloween à l’américaine, direction Boston

Halloween rime avec festivités. Faites-vous plaisir avec un vol à destination de Boston avant de pousser jusqu'à Salem, berceau historique et culturel américain. A vos marques ? Frissonnez !

Si l’engouement pour Halloween reste relatif en France, aux États-Unis, cette fête est une véritable institution, notamment à Boston où Halloween est non seulement une bonne occasion de se gaver de bonbons mais aussi d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de ses environs – en particulier Salem. Petit tour d’horizon.

Comment se rendre à Boston ?

Des compagnies aériennes telles que Norwegian proposent des vols directs de l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle vers l’aéroport de Boston Logan pour un trajet d’environ 7h40. D’autres compagnies aériennes offrent aussi des départs de Paris (Roissy ou Orly), avec escale(s), mais avec des temps de trajet supérieurs, pouvant varier de 10 à 30 heures. Air France propose pour sa part des vols directs au départ de Paris Roissy-Charles de Gaulle avec 8 heures de vol. Si le prix moyen d’un billet d’avion vers Boston est de 448 €, les tarifs vont s’envoler à l’approche de la date fatidique ! N’attendez donc pas plus longtemps pour réserver votre billet d’avion ! Pour les provinciaux souhaitant se rendre à Boston par un vol direct, le départ de Paris sera inévitable. Mais vous pourrez néanmoins profiter de vols avec escale au départ de Nantes, Marseille ou encore Toulouse.

Que faire à Boston pour Halloween ?

Comme le veut la tradition, vous pourrez déambuler dans les rues en arborant votre plus beau (ou votre plus horrible) déguisement et toquer aux portes pour lancer la fameuse formule “Trick or treat ?” (“des bonbons ou un sort ?”). Pour les adeptes des sensations fortes, Boston propose un parc d’attractions spécial Halloween. Au programme : promenade dans des bois hantés, visite d’un manoir lugubre… Pour 33 $, vous pourrez vous offrir la peur de votre vie ! Autre attraction : le Boston Ghost Tour qui organise une virée en bus dans la ville en contant des histoires de serial killers et de pierres tombales… Une façon originale de découvrir Boston pour 36 $ !

Visiter Salem pour Halloween

En prenant le Commuter Rail à North Station, on peut rejoindre Boston à Salem en seulement 30 minutes et pour 8 $. Un des endroits les plus incontournables à visiter à Salem – qui plus est à Halloween – est sans conteste le Salem Witch Museum qui retrace en plusieurs tableaux l’histoire de la ville et de son procès. Dans la même thématique, vous pouvez aussi vous rendre au mémorial des sorcières. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, The House of the Seven Gabbles (la maison aux sept pignons) satisfera votre curiosité. Mais surtout, qui dit Halloween dit forcément bonbons ! A Salem vous trouverez un magasin de bonbons qui se targue d’être le plus vieux des États-Unis et dans lequel vous pourrez vous procurer le bonbon phare de cette fête, le corn candy.

Se rendre à Boston pour Halloween est une bonne manière de joindre découvertes culturelles et activités ludiques pour un séjour qui sera certainement plus plaisant qu’effrayant ! Et pousser jusqu’à Salem contentera ceux qui aiment frisonner !

À lire aussi
Halloween : les destinations phares
Octobre 2019
dans « Voyager au bon moment »
Les 10 sites les plus effrayants
Septembre 2015
dans « Franchement original »