Profiter de nouvelles destinations au départ de Lille

Il n'y a pas que Paris dans la vie ! Découvrez toutes les destinations et nouveautés proposées par l'aéroport de Lille-Lesquin et planifiez sans attendre votre prochain séjour !

Considéré comme un aéroport français secondaire, l’aéroport de Lille-Lesquin est pourtant en pleine expansion. Grâce à sa situation géographique privilégiée, il attire de plus en plus de voyageurs et de nouvelles compagnies aériennes. Gros plan sur un aéroport de province qui peut devenir un hub d’importance. 

L’aéroport Lille-Lesquin en quelques chiffres

En 2019, l’aéroport de Lille-Lesquin était le 13e aéroport français le plus fréquenté. 2, 2 millions de passagers ont transité par cette aérogare – il s’agit de son meilleur chiffre depuis son ouverture à l’aviation commerciale. Ceci peut, en partie, s’expliquer par sa situation géographique privilégiée. En effet, il est entouré par de grands axes routiers qui facilitent son accès depuis les villes des Hauts-de-France et de Belgique. Il ne se trouve, de plus, qu’à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Lille. En outre, des compagnies aériennes low cost telles EasyJet, Ryanair, Volotea ou encore Vueling ont fait de l’aéroport de Lille l’un de leur hub de prédilection. L’aérogare attire donc pour ses vols à tarifs avantageux. L’aéroport de Lille-Lesquin propose également des vols vers 41 destinations en France, Algérie, Espagne, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, Suisse, Tunisie et Turquie. Ces liaisons sont assurées par 10 compagnies aériennes, Air Algérie, Air France, EasyJet, NouvelAir, Ryanair, Smarwings, Tui Fly, TwinJet, Volotea et Vueling.

De nouvelles destinations pour 2020

En 2020, l’aéroport proposera des vols secs vers 55 destinations (réguliers et saisonniers) dans 9 pays différents, principalement situés sur le pourtour méditerranéen. Les voyageurs pourront profiter de 9 compagnies aériennes. Depuis Lille, vous pourrez rejoindre 12 villes françaises. La compagnie Tui Fly opèrera 4 nouvelles routes directes depuis l’aéroport lillois en 2020. Deux nouvelles lignes vers l’Algérie seront ouvertes. La première sera opérationnelle dès le 17/02/2020 et sera à destination de Tlemcen. Il faudra compter un vol par semaine, chaque lundi. A partir du 18/02/2020, vous pourrez vous envoler vers Bejaia, à raison d’un vol chaque mardi, puis chaque dimanche à partir du 03/05/2020. A partir du 05/05/2020, chaque mardi, vous profiterez d’un vol pour Cagliari (Italie). Dès le 16/04/2020, Athènes (Grèce) sera à portée d’ailes, tous les lundis et les jeudis. Et bien d’autres encore !

Comment rejoindre l’aéroport de Lille ?

Un service de navettes est proposé par l’aéroport depuis et vers le centre-ville de Lille. Pour vous rendre à l’aéroport, vous pourrez emprunter cette navette qui se trouve à proximité de la gare Lille-Flandres. La durée du trajet est d’environ 20 minutes. La navette circule tous les jours et l’aller-simple vous coûtera 8 €. Si vous préférez venir par la route, l’aéroport de Lille-Lesquin se situe à proximité d’autoroutes (A1, A23, A25 et A27).

Plus besoin de se rendre à Paris pour s’envoler ! Vous trouverez votre bonheur au départ de l’aéroport Lille-Lesquin.

À lire aussi