Séjour à Venise, la ville de l’amour en 72h chrono

Parfois appelée tantôt la Sérénissime, la Reine Adriatique ou encore la Cité des Ponts, la ville de l’amour en Italie n’a rien à envier au reste du monde. Entre la magie de ses célèbres canaux, la poésie de ses ponts romantiques et ses palais vénitiens, Venise offre un paysage spectaculaire à chaque coin de rue. Faites vos bagages et partez effectuer un séjour à Venise avec Bourse des Vols !

Jour 1 : Balade de la Place Saint-Marc aux nombreux ponts

Commencez votre voyage par la célèbre Place Saint-Marc, le cœur de la ville de Venise. Sur place, profitez-en pour visiter la Basilique Saint-Marc et son campanile de presque 100 m de hauteur. Cette magnifique basilique est un chef-d’œuvre de l’architecture byzantine et présente un mélange d’influences orientales et occidentales, en parfaite osmose. Explorez son intérieur orné de mosaïques dorées, de marbre et de sculptures.

Rendez-vous ensuite au Palazzo Ducale, qui n’est autre que l’ancienne demeure des dirigeants de Venise. Explorez l’intérieur du Palais des Doges, admirez les magnifiques salles et découvrez son histoire fascinante. Puis, parce que vous êtes tout de même dans la Cité des Ponts, traversez donc l’un des 438 ponts de la ville. On vous conseille le Pont du Rialto, l’un des symboles emblématiques de Venise et profitez de la vue panoramique qu’il offre sur le Grand Canal.

Jour 2 : Partir explorer les îles de Venise

Et si vous consacriez votre deuxième jour à Venise en visitant certaines de ses îles ? La lagune de Venise est composée de 118 petites îles. Bourse des Vols vous a sélectionné les trois plus belles îles que vous devez absolument explorer. Pour commencer, prenez un vaporetto (bâteau-bus) pour vous rendre sur l’île de Murano, célèbre pour son artisanat du verre. Visitez une verrerie et assistez à des démonstrations de soufflage de verre uniques. Ensuite, à seulement 5 min de Murano, poursuivez votre journée en visitant l’île de Burano, connue pour ses maisons colorées et sa dentelle traditionnelle. Promenez-vous le long des canaux et découvrez les traditions artisanales de l’île. Enfin, terminez votre journée en visitant l’île de Torcello qui se trouve à moins de 5 min de Burano. Explorez son incroyable Basilique de Santa Maria Assunta et admirez la beauté paisible de cette île historique. Vous ne regretterez pas votre incursion lors de votre séjour à Venise.

Jour 3 : Exploration culturelle de la ville

Pour votre troisième et dernier jour, commencez votre séjour à Venise en visitant la Galerie de l’Académie. Elle abrite une magnifique collection d’art vénitien allant du Moyen Âge au XVIIIe siècle. Admirez les chefs-d’œuvre des grands maîtres tels Titien, Véronèse et Tintoret. Ensuite, promenez-vous dans le quartier de Cannaregio. Il offre une atmosphère authentique avec ses ruelles tranquilles en raison de ses canaux moins référencés par les touristes. C’est le lieu idéal pour découvrir la vie locale. Enfin, la ville de l’amour, mérite quand même que vous fassiez une promenade en gondole. Laissez-vous transporter le long des canaux et savourez l’atmosphère romantique et poétique de la ville.

La cuisine italienne encore et encore …

Durant votre séjour, n’oubliez pas de déguster la cuisine locale. On ne la présente plus. La cuisine italienne est en effet  renommée dans le monde entier et on comprend pourquoi ! Chaque région dispose de ses propres spécialités. A Venise, goûtez donc aux cicchetti, des sortes de petites bouchées vénitiennes, servies dans les bars à vin appelés bacari. Garnies soit de poisson, de viande, de légumes ou de fromage, elles sont vraiment succulentes. Une autre spécialité à ne pas manquer, les sarde in saor. Ce plat traditionnel, composé de sardines frites marinées avec des oignons, du vinaigre et des raisins secs, est fortement apprécié par la population locale.

Il ne vous reste plus qu’à prendre un vol pour Venise pour profiter de votre séjour !