Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Boston Harborfest 2015

Boston Harborfest 2015

A Boston, le 4 juillet est leur tasse de thé. Dans ce berceau de l’Amérique, lieu de la célèbre Boston Tea Party qui marqua le début de la guerre d’indépendance, le 4 juillet occupe forcément une place à part dans le cœur des habitants.
C’est pourquoi, depuis plus de 30 ans, se déroule le Boston Harborfest.

La 34ème édition se déroulera donc du 1er au 5 juillet un peu partout en ville.
A cette occasion, Boston se met sur son 31 et organise une série de commémorations qui rendent hommage aux pères fondateurs et aux soldats qui se sont battus pour leur indépendance.
Au programme, des visites sur les lieux historiques, des reconstitutions militaires en tenues d’époque ou encore des concerts.

boston-harborfest-parade-drapeau-americain

Le coup d’envoi sera donné le 1er juillet avec un discours du Maire de Boston qui découpera ensuite le gâteau officiel de l’Harborfest.

L’apogée des célébrations a lieu le 4 juillet avec tout d’abord la grande parade qui suit le Freedom Trail de l’hôtel de ville à l’ancienne Maison d’Etat.
Le soir, les quelque 2,5 millions de visiteurs venus assister à ce festival pourront admirer le clou du spectacle avec le grand feu d’artifice tiré depuis la Charles River.

boston-harborfest-boston-Fireworks

Les célébrations se termineront le lendemain en douceur avec quelques reconstitutions historiques. Une bonne manière de clôturer ces célébrations pleines d’émotions.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.