Blog Bourse des Vols > Focus > Dubaï que tu vas adorer ?

Dubaï que tu vas adorer ?

Capitale du bling bling et des folies architecturales, Dubaï est une ville dont le maître mot est démesure.

dubai-panoramique

Il vous sera difficile de trouver des bâtiments remontant à plus de quelques décennies à Dubaï. Les habitations les plus anciennes sont presque toutes concentrées dans le Shindagha Heritage Area, où elles remontent jusqu’à 1860, ainsi que dans le quartier historique de Bastakia.

Ici, les maisons traditionnelles à deux étages tranchent avec l’architecture grandiloquente qui domine dans le reste de la ville. Une maison ancienne se laisse visiter. Celle du Cheikh Ahmed bin Dalmouk vous ouvre ses portes. Cet ancien marchand de perles a organisé les pièces à vivre de sa maison, ornées de corail et de gypse, autour d’une délicieuse cour où vous pourrez souffler sur des coussins. Ce marchand de perles a également fondé la première école de Dubaï en 1912. Derrière des portes en bois délicatement sculptées, vous verrez la salle de classe de l’époque.

dubai-bastakia

Votre fibre classique se régalera aussi de la visite de la mosquée Jumeirah, seule mosquée de la ville ouverte aux non-musulmans. Passez aussi devant la Mosquée Iranienne et l’Hôpital Iranien. Ils ne se visitent pas, mais les exquises mosaïques bleues qui constituent la façade méritent à elles seules le déplacement.

dubai-mosquee

A l’opposé de vos visites classiques, et témoins de la grandeur de l’émirat, le Burj Khalifa est le plus haut édifice du monde. Montez au cent vingt-quatrième étage pour avoir une vue panoramique sur Dubaï.
Mais l’édifice le plus fou et le plus connu de Dubaï est l’hôtel Burj Al Arab. Avec ses sept étoiles, ses cinquante-deux étages et sa structure en forme de voile de bateau gonflée par le vent, vous aurez forcément très envie de le prendre en photo.

dubai-burj-khalifa

A Dubaï il fait chaud, très chaud, et ce tout au long de l’année. Vous voudrez donc certainement vous rapprocher de l’eau. De nombreuses plages accueilleront ceux d’entre vous qui n’ont pas peur des coups de soleil. Le Al-Mamzar Beach Park et le Jumeirah Beach Park possèdent l’indéniable avantage d’être bordés par un jardin ombragé où vous aurez la possibilité de vous rafraîchir un peu. La plupart des hôtels de luxe possèdent également leur plage privée.

dubai-jumeirah-beach

Mais il serait dommage d’avoir voyagé si loin pour rester à la plage. Remettez donc vos chaussures et partez vous promener du côté de Dubai Creek pour voir les boutres, ces embarcations de bois sur lesquelles les marchandises circulent pour l’import-export. A Jaddaf, vous regarderez même les ouvriers les fabriquer à l’ancienne, avec des clous, des planches, une scie et un marteau. A quelques encablures de là, le Rhas Al Khor Wildlife Sanctuary abrite près de trois cents espèces d’oiseaux.

dubai-creek

Quand vient le moment d’organiser une excursion, votre cœur balance : choisirez-vous de survoler la ville à bord d’une montgolfière au petit matin, ou de partir en 4×4 à la rencontre des bédouins dans le désert ? En ville, l’Autodrome réjouit toute la famille : les papas pourront se rêver pilote de course en faisant des tours de circuit, pendant que les petits s’amuseront avec les karts. La reconstitution de la cité perdue d’Atlantis au Lost Chambers ou le Ski Dubai, un snow park en plein centre commercial, sont autant de sorties à faire en famille.

dubai-atlantis-hotel

Terminez votre visite à Dubaï par une tournée des souks. Vous aurez le choix entre le souk des épices et ses parfums enivrants, le souk de l’or qui croule sous les bijoux, le souk de Bur Dubai dont les étals regorgent de pashminas, de henné et de babioles locales… Attention, il vous faudra marchander, ça fait partie du jeu.

dubai-souk-or

Si vous souffrez de la chaleur, l’émirat a pensé à tout : tous les centres commerciaux, généralement gigantesques, à l’image de la ville, sont climatisés. En alternant shopping, visites dans des lieux couverts, et sorties, vous profiterez pleinement de votre séjour.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.