Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > I Light Marina Bay à Singapour

I Light Marina Bay à Singapour

A peine passés les fêtes de fin d’année et le nouvel an chinois que Singapour lance son Festival I Light Marina Bay du 3 au 26 mars 2017. Rendez-vous est pris sur la baie. En ce début d’année, cet événement devrait vous plonger dans la bonne humeur.

singapour-marina-bay-sunset-image-article

C’est l’heure des traditions à Singapour avec sa cinquième édition du Festival I Light Marina Bay. Il s’agit de l’un des événements les plus importants de la ville. Principal festival d’art de lumières en Asie, il a cette capacité d’impliquer dans son organisation le plus d’habitants possible. Le « I » de son nom fait allusion au contenu innovateur du festival, à l’utilisation intelligente de l’éclairage mais aussi aux nombreux talents créatifs qui sont présents à chaque édition.

Au programme : une vingtaine d’installations de lumières inédites et respectueuses de l’environnement sont exposées et créées par des artistes de talent venus du monde entier. Si les habitants de Singapour l’attendent avec impatience, les touristes seront aussi ravis d’être présents dans la ville durant ce festival. Durant trois semaines, l’événement attire plus de 650 000 personnes. Un succès qui, chaque année, s’intensifie un peu plus.

Si I Light Marina Bay est dédié à l’art, de nombreuses activités et manifestations se déroulent en marge du festival comme des visites guidées gratuites, des conférences éducatives, des activités sportives ou des marchés avec des spécialités locales. Venez découvrir ce quartier de Singapour d’un autre œil et participer à un événement culturel devenu une tradition.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.