Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > ImPulStanz à Vienne

ImPulStanz à Vienne

Vienne accueille du 14 juillet au 14 août 2016 son traditionnel festival international de danse contemporaine, ImPulsTanz. Pendant quatre semaines, les plus grands chorégraphes du monde entier se produisent sur les scènes des prestigieux théâtres de la capitale autrichienne.

impulstanz-vienne-opera-image-article

Fondé en 1984 par l’autrichien Karl Regensburger et le chorégraphe-danseur brésilien Ismael Ivo, ImPulsTanz est depuis devenu l’un des plus grands festivals de danse contemporaine au monde. Chaque été, des milliers de danseurs, chorégraphes et artistes du monde entier se réunissent à Vienne pour célébrer la danse contemporaine.

ImPulsTanz vous invite à des performances, des ateliers, des projets de recherche mais aussi à un programme social. Ici, la danse contemporaine part à la rencontre des productions à la mode. Chaque année, les ateliers ImPulsTanz accueillent des milliers de participants, débutants et professionnels, qui ont alors la possibilité d’étudier les différentes palettes de la danse contemporaine avec des professeurs renommés.

Depuis plus de 30 ans, des artistes et des compagnies comme le Ballet de l’Opéra National de Paris, Alain Platel, Jérôme Bel, la Compagnie Marie Chouinard, Damaged Goods, La La La Human Steps ou encore Rosas, Ultima Vez sont passés sur les planches du festival. Chaque année, ImPulsTanz vous emmène sur divers sites viennois de renom comme l’Opéra d’État de Vienne, le Burgtheater, le Volkstheater ou le MuseumsQuartier. 100 spectacles sont présentés et 30 000 spectateurs auront la chance d’assister à ce festival.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.