Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > La Chingay Parade à Singapour

La Chingay Parade à Singapour

La Chingay Parade c’est l’essence même du patrimoine multiculturel de Singapour. Chaque année, de nombreux chars, dragons qui dansent et échassiers transforment les rues de la ville en une fête éblouissante. Les 27 et 28 février 2016, la Chingay Parade rassemblera une nouvelle fois l’ensemble de la culture de Singapour.

chingay-parade-costumes-image-article

Célébrée par les Chinois, les Malaisiens, les Indiens et certains Européens, la Chingay Parade est le plus grand spectacle de rue et de défilé de chars d’Asie. Tradition pour certains, elle est aussi un véritable aperçu de l’ambiance unique de Singapour. Cette fête voit son origine en Chine il y a plus de 100 ans. Le mot Chingay signifie l’art du costume et de la mascarade dans le dialecte hokkien. Ce sont les journaux anglais qui lui ont donné son nom actuel.

Singapour a vu sa première Chingay Parade en 1973. C’est en 1977 qu’elle s’étend aux Malaisiens et aux Indiens qui participent même à l’événement. Si les attractions traditionnelles chinoises comme les dragons qui dansent et les échassiers sont encore programmées, le multiculturalisme de la ville permet à la parade de prendre une ampleur particulière.

En 1985, la parade descend pour la première fois Orchard Road, avenue majeure de la ville et longue de 2,2 km. Plus de 150 000 personnes s’y pressent chaque année. Des fêtes de rue se déroulent post parade dans toute la ville depuis 2004, exception faite de l’année 2007. Au total 11 000 artistes ont participé à l’édition 2015. Un million de Singapouriens ont regardé le défilé à la télévision et 16,3 millions de foyers à travers l’Asie. Et cela devrait augmenter en 2016.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.