Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Cherry Blossom Festival de Tokyo

Le Cherry Blossom Festival de Tokyo

Le Cherry Blossom Festival est une grande fête où les citoyens japonais mais aussi les touristes du monde entier se rendent à Tokyo. Du 19 mars au 10 avril, la ville japonaise fête ces fameuses fleurs roses de cerisiers tant attendues et qui nous rappellent que l’hiver touche à sa fin.

cerisiers-tour-Cherry-Blossom-Festival-image-article

Les cerisiers sont en fleurs seulement quelques semaines dans l’année. Tokyo en a fait une fête qui rassemble locaux et touristes. Les lieux propices pour regarder les cerisiers en fleurs sont pris d’assaut durant cette période, quel que soit le moment de la journée. Pendant ces semaines de fête, Tokyo se pare de la couleur des fleurs de cerisiers pour fêter l’arrivée de la saison chaude.

Quels sont ces fameux endroits où les cerisiers seront en fleurs ? Le Ueno Onshi Park, l’Asukayama Park, la rivière Meguro ou encore le Chidorigafuchi vous attendent. Les cerisiers en fleurs le long de la rivière Sumida, appelée Bokutei, à Sumida City, où se situe le Tokyo Skytree est aussi un endroit clé du festival. 1 000 arbres de fleurs de cerisiers ont été plantés selon l’ordre de Tokugawa Yoshimune (le huitième shogun) en l’an 1717. Depuis beaucoup de gens ont planté des cerisiers dans cet endroit et les arbres qui fleurissent à Bokutei sont devenus célèbres.

Pendant le festival, 1 000 lanternes illuminent le ciel du parc Ueno et invitent les gens à célébrer l’arrivée du printemps dès la tombée de la nuit. Situé dans l’enceinte du Temple Toisan Kaneiji où la famille shogunat Tokugawa est enterrée, le parc attend chaque jour plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.