Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Nouvel An chinois à Singapour

Le Nouvel An chinois à Singapour

Le Nouvel An chinois est sans aucun doute l’événement le plus important dans le calendrier chinois. Et notamment à Singapour où la capitale fête le Nouvel An du 19 février au 5 mars 2016. Durant 3 semaines, vous vivrez dans l’ambiance festive du centre-ville avec des célébrations sous forme de processions colorées, de marchés saisonniers ou encore de danses du lion.

festival-lanternes-nouvel-an-chinois-image-article

Le rouge est de saison lors du Nouvel An chinois. Les habitants se parent de rouge et distribuent de l’argent aux enfants et jeunes parents dans des boîtes décorées de rouge. Plus généralement, la couleur s’affiche aussi dans les foyers. Ces semaines de fêtes, si elles sont célébrées dans les rues de Singapour, permettent aussi de belles rencontres, des rires et des échanges entre les locaux et les personnes de passage.

Le cœur de ce Nouvel An chinois reste la célébration de la famille. Les rassemblements avec la famille autour de la table sont primordiaux. La veille de la nouvelle année a lieu un dîner de retrouvailles. Pour les visiteurs, les lieux incontournables durant cette fête sont Chinatown et ses marchés animés et festifs, le Kreta Ayer Square où vous pourrez voir des cracheurs de feu, Marina Bay où se déroule le défilé Chingay qui évoque le carnaval. Le bord de la rivière Hongbao vous permettra de vous tester à la calligraphie ou d’apercevoir des lanternes géantes.

Et pour vos papilles, n’hésitez pas à déguster les spécialités du Nouvel An : tartes à l’ananas, lapis (gâteau aux épices), cookies à la noix de coco (kueh bangkit), rouleaux de crevettes épicées ou encore porc séché (bak kwa)… Que demander de plus ?

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.