Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Les destinations préférées des aventuriers

Les destinations préférées des aventuriers

Vous avez soif d’aventures et vous ne savez pas quoi faire en ce début d’année ? Laissez-nous vous aider ! Parcourez notre liste des meilleures destinations aventureuses et faites-vous plaisir en dévalant les pentes d’un volcan nicaraguayen, en explorant la forêt amazonienne ou en partant à la découverte du Bhoutan.

Faire de la plongée dans les eaux de l’archipel de Raja Ampat, Indonésie
Profitez des eaux chaudes des 1 500 îles de l’archipel indonésien de Raja Ampat pour pratiquer la plongée. Lieu de prédilection des plongeurs et des biologistes pour son incroyable biodiversité, elle vous ravira par sa nature préservée et intacte. Laissez-vous tenter par une croisière plongée, qui vous permettra d’explorer les fonds marins et de nager avec les dauphins, les baleines et les différentes espèces de tortues. Faites également connaissance avec les 1 300 espèces de poissons et les 450 espèces de corail.

archipel-raja-ampat-indonesie-image-article

Partir en randonnée en Patagonie
Les amoureux de la nature seront heureux de séjourner en Patagonie. Comment en effet rester insensible devant ces territoires arides et sauvages qui s’étendent à l’infini ? Profitez au grès de vos envies de la grande diversité de paysages avec les rivières, les glaciers comme le Perito Moreno, les steppes, les volcans ou les montagnes comme le Fitz Roy. Commencez la journée avec une randonnée pédestre ou à cheval dans la Cordillère des Andes, avant de vous reposer en soirée dans une estancia en dégustant des grillades de mouton.

randonnee-patagonie-image-article

Effectuer un safari dans le Parc national du Serengeti, Tanzanie
Plus ancien et plus populaire des parcs nationaux tanzaniens, le Serengeti abrite une incroyable diversité animale. Outre les zèbres, girafes, lions, impalas, éléphants ou léopards, vous pourrez aussi découvrir un nombre très important d’oiseaux comme des aigles dans ces grands espaces sauvages. Essayez d’organiser votre séjour durant la grande migration des gnous et des zèbres, au cours de laquelle des colonnes entières d’animaux migrent vers le nord en traversant des ruisseaux pour trouver des pâturages plus verts et se reproduire.

parc-national-serengeti-tanzanie-image-article

Partir à l’aventure dans la forêt amazonienne
Partez à l’aventure au cœur de la forêt amazonienne ! Plus grande forêt du monde et poumon vert de la planète, elle abrite aussi le plus long fleuve du monde, l’Amazone. Que vous effectuiez une visite fluviale ou une randonnée en forêt, vous pourrez voir des dauphins roses, des paresseux ou des singes. La région a développé l’éco-tourisme afin de sensibiliser les visiteurs aux dangers de la déforestation en réintroduisant des animaux et en replantant des arbres. Pour vivre une aventure complète, passez une nuit dans un lodge en forêt.

foret-amazonienne-image-article

Se relaxer dans les sources d’eau chaude du Blue Lagoon, Islande
Après une longue journée de marche, allez vous relaxer dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, provenant de 2 000 m sous la terre. Ce spa en plein air vous ravira si vous désirez échapper quelque temps aux températures glaciales islandaises. Il ne vous reste plus qu’à plonger dans les eaux relaxantes et énergisantes à 38°C, riches en minéraux, silices et algues, à profiter du hammam ou du sauna et à vous placer sous la cascade pour soulager vos muscles endoloris. Pensez aussi à bien hydrater votre peau car les fortes chaleurs vont vous assécher.

blue-lagoon-islande-image-article

Dévaler les pentes volcaniques au Nicaragua
Au terme d’une ascension d’environ 45 minutes, vous atteindrez finalement les 728 m du sommet du Cerro Negro, un volcan actif du Nicaragua. Prenez ensuite le temps de souffler tout en admirant le panorama à 360°. Équipé de lunettes de protection, d’une combinaison et de gants, lancez-vous et dévalez la pente le plus rapidement, assis ou debout sur les luges en bois. Prenez garde aux chutes sur les pentes recouvertes de roches noires volcaniques aiguisées de la taille d’une pièce et à l’arrêt, qui peut s’avérer brutal !

volcan-cerro-negro-nicaragua-image-article

Explorer le Bhoutan
Le Bhoutan est farouchement attaché à sa culture. Ce territoire de 47 000 km² ouvert aux touristes étrangers en 1974, se préserve en imposant des frais de séjour journalier de 200 $ par visiteur et un quota de visiteurs par mois. Pour visiter ce pays relativement fermé, vous devez obligatoirement passer par une agence, dont les prix sont fixés par le gouvernement. Explorez le Bhoutan en faisant des randonnées dans les hauteurs, en logeant chez l’habitant ou en assistant aux Tshechu, des festivals religieux avec des danseurs masqués.

bhoutan-image-article

Faire connaissance avec les gorilles en Ouganda
En raison de la destruction de leur habitat naturel et du braconnage, les gorilles sont menacés d’extinction. Accompagné d’un pisteur, faites une excursion dans la forêt de Bwindi afin de rencontrer l’un des 400 animaux restant, dont la corpulence peut atteindre les 300 kg pour 2 m ! Ce tourisme écologique développé avec la population locale a pour but la préservation des gorilles. N’attendez pas pour acheter votre permis, car seuls 64 permis sont délivrés chaque jour, permettant d’accéder à la jungle ougandaise.

gorilles-ouganda-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.