Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Québec fête la Nouvelle-France

Québec fête la Nouvelle-France

Depuis 19 ans, le Vieux-Québec propose à ses habitants et aux touristes de retrouver le mode de vie et l’atmosphère de la Nouvelle-France, colonie française de 1534 à 1760. Cette année, les fêtes auront lieu du 5 au 9 août 2015 et offriront au public des centaines de spectacles, des défilés et d’autres animations.

Les fêtes de la Nouvelle-France se vivent comme spectateurs, mais aussi comme fervents participants. Revêtez vos plus beaux costumes pour vous mettre dans la peau des habitants du Vieux-Québec des 16e et 17e siècles. Vous êtes doués pour la couture ? Le site Internet des Fêtes de la Nouvelle-France met à votre disposition des patrons des personnages les plus emblématiques de cette époque. Si les travaux manuels ne sont pas votre fort, il est possible de louer des costumes.

fetes-de-la-nouvelle-france-quebec

Paré de vos plus beaux atouts de bourgeois, servante ou paysan, suivez l’événement phare de ces festivités : la parade des géants.
Ces personnages populaires hauts de plus de 4 mètres représentent l’histoire du Québec. Chaque année, ou presque, le géant-hôte Chamberlain accueille une ou plusieurs nouvelles recrues. Aujourd’hui, on en compte 13.

Pour assister aux différents spectacles, vous pouvez acheter votre Médaillon, laissez-passer officiel des Fêtes de la Nouvelle-France. Chaque année, le Médaillon est à l’effigie d’un personnage emblématique de la Nouvelle-France. Un objet collector !

fetes-de-la-nouvelle-france-quebec-panorama-sunset

Embarquez dans la machine à remonter le temps des Fêtes de la Nouvelle-France dans l’allégresse générale et la joie de vivre des québécois. Tabernacle !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.