Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Shanghai International Literary Festival

Shanghai International Literary Festival

Créé en 2003, le Festival international de littérature de Shanghai est le petit frère du Festival littéraire international de Hong Kong. Du 10 au 22 mars 2017, vous pourrez découvrir les nouveautés de la littérature chinoise mais aussi anglaise, ce festival étant l’un des plus importants du monde en langue anglaise.

shanghai-bund-image-article

Le festival se déroule sur trois week-ends et invite plus de 50 auteurs locaux et internationaux. Vous y trouverez le meilleur de la fiction, de la littérature non fictionnelle, d’essais de journalisme, de poésie ou encore de romans pour enfants. Des célébrités telles que Matt Groening, Amy Tan, Jan Morris, Shirley Hazzard et le légendaire Gore Vidal ont déjà participé à l’événement.

Le festival est également devenu un événement significatif du calendrier culturel de la Chine grâce à la remise de différents prix comme le Man Booker, le Prix national du livre pour la fiction ou le Miles Franklin. Plusieurs activités se déroulent durant le festival : des forums interactifs, des conférences, des lectures ainsi que des séances de dédicaces avec des écrivains populaires.

De même, des ateliers pratiques ont lieu tout au long du festival. Vous en apprendrez beaucoup sur le récit, le design et l’architecture, sur la façon de créer des histoires pour enfants, des papiers de blogs et de la poésie. Des auteurs vous seront aussi présentés puisque l’événement est l’occasion parfaite de faire connaître de nouveaux écrivains. Le Festival international de littérature de Shanghai n’attend plus que vous.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.