Top 10 des îles grecques

Plages, climat, sites archéologiques… Les îles grecques possèdent toutes un je-ne-sais-quoi qui les rend attirantes. Bourse des Vols vous présent sont Top 10 des îles grecques qui vous aidera à faire votre choix.

Céphalonie, Îles ioniennes

La Céphalonie est une île paradisiaque et préservée qui séduira tous les visiteurs. Pendant que les amateurs d’histoire partiront à la recherche du tombeau d’Ulysse, les plus téméraires plongeront dans le lac souterrain Melissani ou exploreront les grottes de Drogarati. Partez ensuite profiter de la plage de Myrtos, l’une des plus belles de Grèce avec ses galets blancs et ses eaux turquoise ou faire une randonnée afin de découvrir la faune et la flore sauvages.

Milos, Cyclades

Faites un saut dans l’inconnu à Milos, une île des Cyclades réputée pour ses paysages lunaires de roches et de pierres blanches et ses 70 plages. Le dépaysement sera total sur la plage de roches blanches de Sarakiniko ou celle de Papafragas avec ses grottes ayant servi d’abris aux pirates. Plongez-vous ensuite dans l’histoire grecque grâce aux sites archéologiques de Klima, lieu de découverte de la Vénus de Milo ou de l’ancienne ville Phylakopi à Sarakinika. L’aventure vous titille ? Louez un scooter afin d’explorer l’île ou initiez-vous à la plongée !

Mykonos, Cyclades

Mykonos offre un double visage. Ile la plus animée des Cyclades, elle attire tant une clientèle riche et glamour que des jeunes gens avec ses boîtes de nuits et ses plages comme le Paradise et le Super Paradise. Ses villages traditionnels avec ses maisons blanches aux toits et volets bleus, ses nombreuses églises et ses moulins à vent font pour leur part le bonheur des autres visiteurs. Tous se rejoignent pour pratiquer la planche à voile, l’équitation ou le parapente.

Zakynthos ou Zante, Îles ioniennes

Une fois débarqué sur l’île paradisiaque de Zakynthos, uniquement accessible en bateau, profitez sans remords de la gastronomie locale et du vin (avec modération bien sûr !) car vous rattraperez facilement vos excès. Comment ? En joignant l’utile à l’agréable en faisant de la plongée, de la randonnée ou en nageant à la plage Navagio, célèbre pour son épave du bateau contrebandier Panagiotis. Poursuivez votre séjour avec une visite de la baie de Laganas, ce parc national marin, lieu de ponte des tortues marines Caretta caretta.

Corfou, Îles ioniennes

Plus célèbre des îles ioniennes et figurant parmi les plus célèbres îles grecques, Corfou vous charmera avec sa végétation luxuriante et ses sentiers montagneux propices à la randonnée. Promenez-vous dans les allées pavées de la vieille ville de Corfou afin d’admirer les édifices aux influences grecques, italiennes et britanniques. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’île, rendez-vous à Achilleion, ancienne demeure de Sissi transformée en musée ou au Fort d’Angelokastro.

Rhodes, Dodécanèse

Impossible d’être déçu par un séjour à Rhodes. Située aux larges des côtes turques, l’île est connue pour sa ville médiévale classée à l’UNESCO, avec ses fortifications et son architecture gothique. Les vestiges des châteaux Monolithos et Kritinia, le Palais des grands maîtres ou le site archéologique de Kamiros valent aussi le déplacement. Dans le port de Mandraki, essayez de vous représenter le Colosse de Rhodes, une des Sept Merveilles du monde, dont les seuls vestiges sont les statues d’un cerf et d’une biche.

Santorin, archipel de Santorin

Santorin est le lieu parfait pour un séjour romantique ou une lune de miel. Balades en bateau, baignades dans les eaux thermales de Palea Kameni ou excursions sur le volcan ne sont que quelques-unes des activités proposées sur cette île magique. Vous pouvez également observer des couchers de soleil de toute beauté à Oia, vous rendre sur la plage de Red Beach avec ses pierres volcaniques rouges ou visiter le site de fouilles archéologiques de Akrotiri.

Crète

N’attendez plus pour vous rendre en Crète ! Les stations balnéaires du nord attireront les touristes à la recherche d’animations, tandis que le sud, plus difficile d’accès et sauvage, plaira aux visiteurs plus aventureux. Pendant votre séjour, faites une folie et mettez-vous au régime ! Succombez sans hésitation au régime crétois, basé sur la consommation de fruits, légumes et poissons frais, d’huile d’olive, de fromages et d’herbes aromatiques.

Naxos, Cyclades

Si la mythologie vous intéresse, alors Naxos est faites pour vous. C’est en effet sur la plus grande île des Cyclades que Thésée, fils du roi d’Athènes, a abandonné Ariane après l’avoir enlevée. Vous pourrez aussi découvrir la Portara, la grande porte ou le château et le Couvent des Ursulines de Chora, la capitale. Poursuivez votre exploration de l’île avec une visite des vignobles, des randonnées et des séjours sur les différentes plages.

Samos, Îles du nord de la mer Égée

L’île verdoyante de Samos se prête agréablement aux baignades, aux randonnées et aux balades en bateau vers la Turquie toute proche. Le point incontournable de votre séjour doit être le site de Pythagoreion, ville portuaire fortifiée et Heraion, sanctuaire d’Hera, tous deux inscrits à l’UNESCO. Partez aussi explorer les grottes situées près du village de Marathokampos, sur la montagne de Kerkis. L’une d’elle a abrité Pythagore des persécutions, une autre renferme une église.

Oubliez Athènes et découvrez une autre facette de la Grèce avec les îles grecques !